Découvertes
Partager sur

iPhone: Apple corrige le bug qui faisait planter Facebook, iMessage et WhatsApp !

iPhone: Apple corrige le bug qui faisait planter Facebook, iMessage et WhatsApp !

La société Apple vient de corriger le bug du message indien qui faisait planter les applications de messagerie sur les iPhone.

Depuis quelques temps Apple doit faire face à plusieurs bugs qui ont envahi ses smartphones. Et le dernier en date est un message piège qui fait sévèrement planter les applications de messageries comme Facebook, iMessage mais aussi WhatsApp. Et seuls les iPhone possédant la mise à jour iOS 11.2.5 ont subi ce bug. Mais la société de Cupertino vient enfin de corriger ce problème.

Apple corrige le bug du message piège sur les iPhone

Il y a quelques jours, les utilisateurs d’ iPhone se sont plaints auprès d’Apple. En effet, dés qu’ils utilisaient une application de messageries, leur téléphone plantait immédiatement. Et c’est le site MobileWorld qui a découvert qu’un message piège faisait planter les plateformes comme iMessage, Gmail, WhatsApp, Facebook mais aussi Twitter.

En effet, des caractères en télougou, un langage indien parlé dans l’est du pays, provoquait le dysfonctionnement des ces applications mais aussi de la messagerie de l’iPhone. Depuis quelques jours des hackers ont diffusé en masse ce bug sur Twitter pour bloquer les téléphones à distance et avec une réelle facilité.

Et pour régler ce problème, Apple est rapidement intervenu et a déployé ce lundi 19 Février, une nouvelle mise à jour iOS 11.2.6 pour faire disparaître complètement ce dysfonctionnement. Depuis quelques temps la société de Cupertino doit faire face à de nombreux bugs.

Les iPhone sujets à de nombreux problèmes depuis iOS 11

Et depuis ces dernières semaines, les produits d’Apple ont fait l’objet de quelques soucis assez embêtants. Ces bugs ont vu le jour dés la mise en place de l’iOS 11. En effet, dés son lancement en Septembre dernier, les iPhone et les iPad ont subi d’importantes défaillances.

De nombreux iPhone ont complètement planté en téléchargeant cette dernière version. Alors qu’Apple tente tant bien que mal de régler ces problèmes, au total onze dysfonctionnements sont à déplorer pour le moment. Espérons tout de même que d’autres bugs ne surviennent pas à leur tour…

Source : RTLFutur

Afficher +