Découvertes
Partager sur

iPhone, Android: comment transférer vos données en toute sécurité !

Partager
Partager sur Facebook

Vous changez de smartphone et vous voulez transférer vos données de votre vieux Samsung à un nouvel iPhone, MCE vous dit tout !

Votre vieux Samsung vous a lâché et vous allez acheter pour la première fois un iPhone. Et vous voulez transférer toutes vos données d’un tél à un autre, découvrez vite dr.fone !

Après avoir utilisé votre Samsung Android pendant plusieurs années, vous venez d’acheter un des derniers modèles iPhone. Vous ne voulez pas perdre toutes vos photos, vos sms et certains fichiers, pas de stress. Il existe un logiciel qui va vous permettre de tout transférer en toute sécurité.

Avec dr.fone, vous allez pouvoir faire un transfert de données iPhone vers Android mais aussi un transfert de données Android vers iPhone. Ça marche dans les deux sens !

Maintenant que vous savez que le transfert de données est facile à faire, nous allons maintenant voir comment y arriver !

drfone-home-fr

drfone-home-fr

Comment transférer ces sms et ses données d’un iPhone vers un Android

Maintenant que vous savez que le transfert de données et aussi de SMS peut se faire facilement, nous allons vous dire comment y arriver. Nous allons commencer par le transfert de SMS d’un iPhone vers un Android. Si vous êtes sur un ordi, vous pouvez aussi utiliser le logiciel dr.fone. Il est sûr et sécurisé. Ensuite, vous pouvez aussi utiliser une appli comme iTunes ou iSMS2DROID. Dans les deux cas, cela fonctionne bien et vous pouvez trouver des tutos sur Youtube.

Ensuite pour le transfert de données d’un Android vers un iPhone, il existe là aussi plusieurs solutions. Comme pour les SMS, vous pouvez utiliser le logiciel dr.fone. C’est hyper rapide et cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes.

Mais ce n’est pas la seule solution, il en existe aussi une autre. La première consiste à se servir de son compte Google. Vous pouvez sauvegarder toutes vos données, contacts et photos en associant une adresse email à votre Android ou iPhone. Il suffira juste de vous connecter sur votre nouveau tél avec l’id et aussi votre mot de passe et faire une restauration. Cela peut durer de 20 min à 1h30 selon les quantité de données à transférer.

phone-switch-01

phone-switch-01

Dernier conseil si vous souhaitez transférer vos données en toute sécurité, branchez votre tél avec son chargeur et servez vous d’une connexion wifi pour ne pas utiliser tout votre forfait 4G.