fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: Apple remplacerait le Touch ID par la reconnaissance faciale

iphone-8-apple-remplacerait-le-touch-id-par-la-reconnaissance-faciale-grande

De nombreuses rumeurs circulent au sujet de l'iPhone 8. Pour certaines, elles peuvent se contredire. C'est le cas aujourd'hui concernant le Touch ID.

Apple mise gros sur son prochain smartphone. En effet, l‘iPhone 8 pourrait être exceptionnellement baptisé iPhone X à afin de célébrer les 10 ans du mobile. Pour l’instant, les on-dit circulent parmi les technophiles, mais peuvent parfois se contredire ou se corriger. En effet, une rumeur a récemment émis l’idée que la reconnaissance d’empreinte, dite Touch ID, ne serait finalement pas présente sur le prochain téléphone. MCE vous explique tout.

iPhone 8: la reconnaissance faciale prend le pas sur l’empreinte

Il y a un mois, nous évoquions le fait que l’iPhone 8 pourrait disposer d’un capteur laser permettant une reconnaissance faciale optimale. C’est ce qu’affirmait Timothy Arcuri, analyste chez Cowen Company. Le système était en effet censé être constitué d’un capteur laser et infrarouge, qui irait même jusqu’à reconnaître les expressions faciales et les humeurs des personnes photographiées ou filmées.

Et selon l’analyste de JPMorgan, Rod Hall, ce capteur aurait en fait une utilité plus concrète. Le capteur laser serait surtout utile pour une reconnaissance faciale qui remplacerait le Touch ID, c’est-à-dire le lecteur d’empreinte du téléphone. De fait, il s’agirait d’un capteur laser 3D. Le scanner facial dans cette version améliorée surpasserait en effet le scanner d’empreinte. Le capteur se trouverait ainsi sur le recto de l’appareil. Il pourrait même tendre à convaincre les vendeurs d’accepter le système d’Apple Pay, car plus sécurisé.

Il s’agit donc d’une prise de risque pour Apple, afin de proposer un cellulaire qui se démarque de celui de ses concurrents. De son côté, son concurrent coréen proposerait un scanner d’iris couplé à une reconnaissance digitale sur le Samsung Galaxy S8.

L’iPhone 8 bientôt présenté ?

D’après les dernières informations, l’iPhone 8 devrait être présenté courant 2017. Il est très probable que les technophiles en sauront un peu plus sur l’appareil avec l’événement Apple Worldwide Developers Conference 2017 (WWDC 2017). Cette conférence se tiendra du 5 au 9 Juin à San José, en Californie. S’y retrouveront les développeurs travaillant sur les divers systèmes d’exploitation de la firme, à savoir iOS, macOS, tvOS et watchOS.