MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

iPhone 8, Touch ID: deux concepts du mobile d’Apple fuitent sur la toile

Partage
Partager sur Facebook

Alors qu'on ne savait plus trop où se trouverait le Touch ID sur l'iPhone 8, des rendus 3D ont révélé qu'Apple planche encore sur la question.

Récemment, de nombreuses rumeurs abordaient une fonctionnalité particulière de l’iPhone 8 : le Touch ID. Ce système de reconnaissance digitale devait en effet au départ se trouver sous l’écran de l’iPhone Edition. En revanche, de plus en plus de rumeurs évoquaient un déplacement voire une suppression du lecteur. La raison ? Un problème majeur de production qui retarderait considérablement la sortie du mobile, dont la date de sortie est déjà incertaine.

iPhone 8: le Touch ID au dos ou sous l’écran

Ce sont nos confrères d’iDropNews et Benjamin Gaskin qui ont dévoilé de nouveaux visuels de l’iPhone 8. Ce qui éclaircit un peu plus la question du positionnement du Touch ID. En effet, après avoir abandonné un Touch ID sous l’écran, la firme à la pomme prévoirait deux options possibles. La première est celle connue, de placer le lecteur d’empreinte au verso de l’appareil. L’autre option non évoquée est de le placer en-dessous de l’écran.

iphone-8-touch-id-deux-concepts-du-mobile-dapple-fuitent-sur-la-toile-1

iphone-8-touch-id-deux-concepts-du-mobile-dapple-fuitent-sur-la-toile-1

La seconde possibilité est moins probable, dans la mesure où l’écran ne devrait plus en conséquence s’étendre sur toute la face du téléphone.

iphone-8-touch-id-deux-concepts-du-mobile-dapple-fuitent-sur-la-toile-3

iphone-8-touch-id-deux-concepts-du-mobile-dapple-fuitent-sur-la-toile-3

Dans ce premier cas de figure, l’appareil photo au recto serait littéralement invisible, située sous l’écran. L’étrangeté des concepts est le placement du flash entre les deux capteurs situés à la verticale. En revanche, les autres détails sont conformes aux rumeurs actuelles. A savoir la taille du mobile, de 5,8 pouces. Ainsi, une bordure de 2mm se trouverait autour de l’écran. Enfin, Gaskin parle d’un bouton d’activation du mobile avec deux points de contact.

iphone-8-touch-id-deux-concepts-du-mobile-dapple-fuitent-sur-la-toile-4

iphone-8-touch-id-deux-concepts-du-mobile-dapple-fuitent-sur-la-toile-4

iPhone 8: le début d’une longue série de leaks ?

Si jusqu’ici on n’avait droit qu’à des rumeurs écrites sur le sujet, les visuels de l’iPhone 8 commencent peu à peu à se multiplier. S’il ne s’agit encore de schémas et de concepts, il est probable qu’on connaisse très précisément l’apparence officielle du smartphone avant même sa présentation cet été. En revanche, on gardera possiblement un réel doute quant à son prix et sa date de sortie officielle.

Crédits: iDropNews

Autres vidéos recommandées pour vous