fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: le Touch ID fait encore parler de lui sur le mobile d’Apple

iphone-8-le-touch-id-fait-encore-parler-de-lui-sur-le-mobile-dapple-grande

De nombreuses fuites entourent encore l'iPhone 8. Alors qu'on pensait le problème de Touch ID intégré à l'écran réglé, Apple hésite apparemment encore.

Les technophiles qui suivent l’actualité de l’iPhone 8 peuvent déjà se faire une idée plutôt complète du design de l’iPhone 8. Pourtant, côté fonctionnalités, rien n’est moins sûr. Le Touch ID fait partie des fonctionnalités attendues sur le mobile d’Apple. Mais c’est celle qui a fait particulièrement jaser spécialistes et leakers en tous genres…

Touch ID: Apple encore incertain de la place du lecteur d’empreinte intégré

Nos confrères de CNET.com ont réussi à se procurer un mémo d’Apple au sujet de la place du Touch ID sur l’iPhone 8. Et d’après les analystes de la firme d’investissement Cowen & Co., Apple lutterait encore pour finaliser le placement du lecteur d’empreinte sous l’écran de l’iPhone Edition. Ainsi, pour que les utilisateurs du mobile puissent s’identifier en touchant directement l’écran du smartphone, Apple ferait face à trois options distinctes.

« 1) amincissement du verre de recouvrement pour la zone d’empreinte digitale (découpe en verre de recouvrement),

2) création d’un trou de broche à travers le verre pour la détection optique ou ultrasonore des empreintes digitales,

et 3) remplacement de l’identifiant AuthenTec Touch avec un « film » de capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. »

iPhone 8: un produit à la pointe

Ainsi, si le Touch ID intégré a mené la vie dure à la firme à la pomme, celle-ci semble s’accrocher pour être l’un des premiers à proposer une telle technologie. En effet, cette fonctionnalité avait tenté Samsung pour le Galaxy S8. Mais face à des complications, l’entreprise coréenne a finalement décidé de le placer au dos de l’appareil. En revanche, bien que les difficultés soient toujours présentes, Samsung retenterait de mettre en place cette nouveauté sur le Galaxy Note 8.

Celui-ci est justement censé faire concurrence au mobile d’Apple. Effectivement, d’après les rumeurs, le Note 8 devrait être présenté le 26 Août prochain, juste avant l’IFA Berlin. Et surtout juste avant l’annonce de l’iPhone 8, l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus. Mais rien n’est joué d’avance. L’heure est donc à la course technologique entre les deux plus grandes firmes du mobile.