fbpx
Découvertes
Partager sur

IPhone 8: SAMSUNG fabriquera la moitié du smartphone d’APPLE !

1000 IPhone 8 samsung apple

Apple a du mal avec ses composants. Désormais, c'est son principal concurrent Samsung qui va se charger de construire de nombreuses pièces pour lui.

Apple semble dans une impasse difficile à remonter ! En effet, celui-ci va désormais faire appel à son pire concurrent de la téléphonie mobile pour fabriquer de nombreux composants de son prochain IPhone 8. Autant dire que Apple a désormais les mains liés, et devient complètement dépendant des fournisseurs, comme Toshiba et désormais Samsung. Littéralement, Apple vient de vendre son âme.

 

IPhone 8 : Samsung à la tête des composants les plus importants d’Apple

 

En effet. Depuis quelques temps, Apple a du mal à gérer ses nombreux fournisseurs. Ces derniers sont surchargés de commandes auprès des différents acheteurs. Et il semble très compliqué de les voir un jour sortir la tête de l’eau, tant la pénurie de composants est importante. C’est la raison qui a sans doute poussée Apple à se tourner vers son concurrent direct. Samsung pour la fabrication de nombreuses pièces de l’IPhone 8.

Car désormais, c’est Samsung qui est à la tête des nouveaux processeurs du téléphone de la marque à la pomme. Selon The Investor, Apple aurait signé un important contrat avec Samsung pour cette association. Désormais, les processeurs, micro-processeurs et les révolutionnaires écrans OLED, dont Apple a basé une partie de sa publicité seront fabriqué par le géant coréen lui-même.

 

IPhone 8 : la construction dans l’impasse sauvée par Samsung ?

 

Car il faut bien avouer que les composants fabriqués par Samsung sont de bien meilleures qualités que ceux fournis par les sous-traitants d’Apple. C’est cette réputation qui a forcé la Pomme à se tourner vers son concurrent. De plus, les écrans OLED sont des composants important. Son principal fabricant, Toshiba n’arrive pas à maintenir sa production.

Désormais, ce sera Samsung qui assurera cette même production. Et il s’assure au passage une quantité de matière première, de brevets, et de composants uniquement dédiés à Samsung plus importante que celle d’Apple. La guerre est parfois plus sournoise qu’on le pense. Et ici, le grand perdant est clairement Apple. Même si on ne connais pas le montant exact, ni les conditions du partenariat entre les deux concurrents.