fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: le prix du mobile d’Apple serait finalement inférieur à 1000 euros

iphone-8-le-prix-du-mobile-dapple-serait-finalement-inferieur-a-1000-euros-grande
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'on parle déjà d'un début de production pour le téléphone d'Apple, le prix de l'iPhone 8 fait encore l'objet de débats.

L’iPhone 8 est l’objet de rumeurs de plus en plus contradictoires. Aujourd’hui, c’est le prix du bijou d’Apple qui est remis en cause.

iPhone 8: au-dessus ou en-dessous de 1000 euros ?

Alors que certains affirmaient que le prix de l’iPhone 8 atteindrait jusqu’à 1300 euros, d’autres rumeurs viennent désormais contredire cette idée. C’est l’analyste de la banque UBS, Steve Milunovitch, qui a récemment affirmé que l’iPhone Edition serait bien moins cher. D’après lui, les mobiles de la gamme sont des appareils « mainstream de luxe ». De ce fait, le prochain iPhone coûterait selon lui dans les environs de 850 dollars, soit 796 euros environ. Un prix qui est très proche de celui du Samsung Galaxy S8, son principal concurrent.

Malgré ces dires, le prix abordé va en quelques sortes à l’encontre de ce que l’iPhone X devait être. A savoir une édition spéciale qui serait disponible en édition limitée. En effet, l’analyste Rod Hall de JP Morgan a affirmé qu’Apple proposerait un prix élevé pour un stock réduit, notamment dans le but d’éviter une rupture de stock. En outre, D’après le site Digitimes, c’est l’écran OLED et la nécessité d’y adapter le 3D Touch qui provoquerait une montée des prix.

iPhone 8: d’autres rumeurs en contradiction

Le prix de l’iPhone 8 n’est pas le seul détail qui suscite des débats. En effet, l’écran de l’iPhone Edition est aussi l’objet de contradiction. Alors que certains parlent d’un écran OLED incurvé, d’autres affirment que l’iPhone ne sera pas borderless. Encore d’autres le décrivent comme « moins incurvé que le Galaxy S8 ». Dans tous les cas, il semble que l’écran en question soit fabriqué par Samsung, l’un des plus grands concurrents d’Apple.

Ecran incurvé ou non, prix au-dessus de 1000 euros ou pas, les technophiles seront fixés cet été. En effet, Apple a dévoilé la date de sa conférence, la WWDC. Outre les discussions autour du développement de ses systèmes d’exploitation, on peut espérer en savoir un peu plus sur l’iPhone X. L’événement aura lieu du 5 au 9 Juin à San José, en Californie.

Crédits