MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Iphone 8: prix, caractéristiques date de sortie et dernières informations sur le prochain smartphone Apple

Partage
Partager sur Facebook

Vous attendez avec impatience l'iPhone 8 ? MCE vous révèle tout ce qu'il y a à savoir au sujet du prochain smartphone d'Apple !

La sortie de l’ iPhone 8 suscite déjà beaucoup d’excitation chez les fans de la firme de Cupertino. D’après une rumeur lancée par Timothy Arcuri, un analyste de la société Cowen Company, le nouveau modèle de la marque à la pomme porterait le nom d’iPhone X. Un nom qui rendrait hommage aux 10 ans de l’iPhone.

D’après les dernières affirmations du site Slashleaks, le nom complet de l’iPhone serait « Iphone X ». Mais certains de nos confrères doutent de cette dernière option. Par ailleurs, la sortie du modèle serait suivie ou accompagnée de deux autres smartphones : l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus. Ils deviennent IPhone 8 et 8 plus.

 

Keynote : Tout ce qu’il fallait retenir du prochain IPhone 8/ IPhone X d’Apple !

 

La Keynote d’Apple c’était hier mardi 12 septembre. Toutes les informations concernant l’IPhone 8 ou IPhone X ont été dévoilées. Vous pouvez retrouvez l’article de MCE consacré à ce sujet ici. En résumé, les rumeurs de l’IPhone 8 sont confirmés. La reconnaissance faciale sera obligatoire pour déverrouiller l’appareil, disponible à 64 go pour 999 dollars, sortie le 3 octobre, double caméra 12 megapixels et double stabilisateurs. Reconnaissance 3D mise en avant, et création d' »animoji », des Emoji en 3D pouvant envoyer votre visage sous la forme d’un emoji (genre le panda ou le caca).

Autre nouveautés présenté, l’Apple Watch sera plus axée sportive, l’Apple Watch série 3 pourra se passer d’un téléphone à proximité, car pourra intégrer une carte SIM. L’Apple TV a également été présentée, et sera disponible en 4K avec des contenus 4K gratuits ou au même prix que les Full HD.

 

Iphone 8: son nom officiel vient de fuiter un jour avant la Keynote d’Apple !

Un jour avant la présentation des nouveautés d’Apple, la Keynote, le nom officiel du prochain IPhone 8 vient d’être dévoilé par de nombreuses sources.

Et oui c’est officiel ! Rappelez-vous. Récemment, deux leaks différents proposaient chacun deux nouveaux noms pour l’IPhone 8. Et bien il semblerait que l’un deux ai finalement gagné. Car IPhone X sera bel et bien le nouveau nom du prochain smartphone d’Apple. La raison ? X en lettre romaine, c’est 10. Et il s’agit du 10ème anniversaire du smartphone, inventé il y a 10 ans par Steeve Jobs.

Un beau nom qui rend hommage à une technologie qui a complètement révolutionner le monde du numérique. Apple a voulu faire un beau clin d’oeil à cet événement, en lui donnant ce nom. Il a ainsi évité les autres acronymes « Anniversary », « Edition » ou encore « Project ». On préfère IPhone X perso ! Et vous ? Vous auriez nommé l’IPhone 8 comment ?

L’ IPhone 8 pourrait être retardé à cause de Samsung !

L’ IPhone 8 pourrait ne jamais arriver en vente en septembre. Et ce, à cause d’un seul composant. Celui-ci fabriqué par Samsung est très difficile à créer.

Devenus maître dans la technologie, Samsung s’est rapidement imposé comme principal fournisseur des écrans OLED. Apple n’a pas eu beaucoup d’autre choix. Pour de la qualité, il n’y avait que Samsung. Apple a bien tenté de démarcher LG pour le même produit. Il serait moins cher, mais aussi moins performant. LG ne possède d’ailleurs aucun brevet sur la création d’écrans OLED.

Mais cette fabrication par Samsung pourrait entraîner le retard de toute la production des IPhone 8. Comment ? Et bien ces écrans OLED sont très difficiles à fabriquer de base. Et ils sont très coûteux. De plus, Apple veut apposé sa « griffe » dessus, avec l’encoche de l’emplacement des capteurs caméras. Une encore qui ne plaît pas au fabricant, rendant encore plus fragile le matériaux. Et réduisant à 80% le nombre d’écran OLED fabriqué utilisable…

 

IPhone 8: une version à 512 Go sera disponible chez Apple !

Encore une nouveauté pour l’ IPhone 8. Il se pourrait bien que Apple commercialise une version avec plus de 512 Go de stockage sur l’appareil.

Et cette information est encore plus intéressante que toutes les précédentes. Apple avait déjà fait sensation avec l’IPhone 7, en proposant une version à 256 Go. Une capacité de stockage impressionnante déjà à l’époque. De plus, ils avaient été les premiers à le faire. Mais maintenant, on sait que l’IPhone 8 pourrait être disponible avec 3 types de capacités différentes.

En effet, comme pour l’IPhone 7, le 8 proposera sa version de base à 64 Go. Une capacité de stockage qui peut paraître impressionnante, mais il se remplit très rapidement, à cause des nombreuses applications, photos et vidéo en 4K. On sait aussi que la seconde version, pour l’instant à plus de 1000 dollars, possédera 256 Go. Et bien, désormais, une troisième version à 512 Go pourrait être infirmée par Apple.

IPhone 8: des nouvelles pièces du smartphone ont fuité !

Une nouvelle série de photos liées à l’ IPhone 8 viennent de fuiter sur Internet. Dessus, on peut voir le squelette de l’appareil, et quelques éléments.

En effet, sur les différentes photos, sont visibles plusieurs éléments. Ainsi, on peut observer l’architecture de l’appareil, avec la découpe liée à l’écran. Celle-ci représente le squelette de l’appareil. L’écran viendra se fixer dessus. Aussi on peut voir le circuit électrique permettant d’aller jusqu’au bouton de déverrouillage sur le côté, ainsi qu’aux enceintes et aux deux caméras.

On retrouve ainsi sur le squelette la présence du haut-parleur, et de l’emplacement des différentes diodes lumineuses et des capteurs. Ainsi, on peut voit la grosse des notifications, les deux caméras d’appoint servant à la reconnaissance faciale, et le capteur de luminosité. Aussi, une autre photo compare l’IPhone 8 avec son prédécesseur, l’IPhone 7.

IPhone 8: une photo de la borne de recharge sans fil a fuité sur Twitter ?

Une nouvelle photo liée à l’IPhone 8 a fuité sur Internet. Elle sème le doute sur la présence de la borne de recharge sans fil du nouveau produit d’Apple.

En effet, ce matin, un twittos chinois a publié deux photos. Sur celles-ci, on peut voir de très près les composants d’un système de recharge à induction. Autrement dit, le système que va utiliser Apple pour intégrer la recharge sans fil à son tout nouveau bébé IPhone 8. Quoi qu’il en soit, si les photos s’avèrent vrai, ce système s’avèrent très intéressant !

De plus, nous savons que le produit, la base de recharge sans fil par induction sera vendue séparément de l’IPhone 8. Si elle se fait à prix d’or, autant dire que très peu vont faire l’effort de l’acheter. Mais ça ne reste pas moins intéressant de regarder comment fonctionnerait ce fameux chargeur sans fil ! Puisque les ondes à inductions fonctionnent comme les plaques de cuissons de la cuisine.

IPhone 8: un fan créé une réplique parfaite du prochain smartphone avant sa sortie !

Le prochain IPhone 8 fait encore parler de lui. Le Youtuber Marques Brownlee a réussi à recréer le design du smartphone chez lui et le teste en vidéo.

Encore et toujours l’IPhone 8. Mais malheureusement jusqu’en septembre, c’est lui qui occupe l’espace médiatique. Beaucoup de rumeurs et beaucoup de fuites des usines. Et bien pour une fois, nous n’allons pas aller en Chine à Foxconn, mais aux États-Unis. Le Youtuber Marques Brownlee s’est amusé à recréer une réplique parfaite du design du prochain IPhone 8. Ce qui éclaire beaucoup de points.

 

Entre deux et quatre millions d’exemplaire disponibles à la sortie !

L’analiste Ming-Chi Kuo estime que l’IPhone 8 pourrait être disponible en très petite qualité. Ne dépassant pas les 4 millions d’exemplaire, là où l’IPhone 7 s’était écoulé à 20 millions à sa sortie et souffrait de pénurie importante. Autant dire que la pénurie que va provoquer l’Iphone 8 sera encore plus importante que celle de son prédécesseur, et les bousculades aux ouvertures des Apple Store encore plus importantes.

 

Seulement 2 coloris différents pour l’IPhone 8

 

Le prochain IPhone 8 ou IPhone X sera disponible en seulement deux coloris. En Gris clair ou en argenté. Plus deor, rose, beige ou noir disponible alors pour Apple. Ces coloris seront disponibles sans doute pour les version 256 Go et 512 go.

 

IPhone 8: la reconnaissance faciale remplace le Touch ID !

C’est triste à dire, mais heureusement pas encore officiel. Les récents leaks ont prouvé que la reconnaissance faciale serait désormais utilisée pour pouvoir utiliser les services de Apple Pay. Le système de paiement en ligne d’Apple. Comme Apple souhaite utiliser le Touch ID pour cette même utilisation, on peut tout à fait penser que le composant n’ai finalement pas été intégré.

Donc il n’y aura pas pour l’instant de Touch ID intégré à l’IPhone 8. Puisque aucune mention de cette fonctionnalité n’a été trouvée dans les fichiers du HomePod. Une preuve qu’Apple se serait désintéressé du projet, sans doute trop complexe à mettre en place sous l’écran, comme ils ont essayé avec les premiers produits de test en production.

iPhone 8: Une date de sortie le 3 octobre !

 

Lors de la Keynote d’Apple, la date de sortie a  été dévoilée. Il sortira donc le 3 octobre qui arrive, avec une semaine de précommande. Celle-ci commence le 27 septembre. Apple n’a donc pas réussi à tenir ses délais prévu pour mi septembre.

 

iPhone 8: Apple diffuse par erreur les plans officiels du nouveau smartphone !

Il semblerait qu’Apple ai fait une belle boulette. Ou un beau coup marketing. Dans les plans de son nouvel HomePod était cachée les plans de l’IPhone 8. En effet, pendant très peu de temps, les plans du HomePod, une enceinte domestique, étaient disponibles.

Ils ont rapidement été enlevés dès que la bourde a été remarquée. Puisqu’à l’intérieur se cachait un schéma du prochain IPhone 8. Le tant attendu et précieux par les fans. Parce que, honnêtement, les plans de l’enceinte, tout le monde s’en fiche.

Donc, dans les fichiers du HomePod, on peut retrouver beaucoup d’indices. Déjà, le design sans bords est confirmé. La face avant a été dévoilée, recouverte sur presque toute sa totalité par ce fameux écran sans bords. Seul des capteurs photos et vidéos viennent empiéter sur l’écran en question. Aussi, des détails supplémentaires ont été validés sur la reconnaissance faciale, via son futur capteur.

IPhone 8: Apple intègre le Tap to Wake et le Home Indicator !

La fouille des composants et fonctionnalités de l’IPhone 8 continue. Depuis hier et les révélations présentes dans le HomePod, La chasse continue.

Les nouveaux leaks du prochain IPhone 8 continuent d’apparaître jours après jour. Nous vous parlions hier d’une erreur dans le HomePod, l’enceinte assistante à domicile d’Apple, contenant des données sur l’IPhone 8. Et bien Steven Troughton-Smith, celui qui a révélé les données, continue sa fouille des datas de l’appareil. Et sa pêche est très fructueuse !

Prix de l’iPhone 8 : la version 64 Go à 999 dollars !

 

 

Pour nous autres européens, il faudra compter au dessus de 1000 euros. Mais durant la Keynote, le prix officiel de l’IPhone 8 ou IPhone X a été dévoilé. Celui-ci sera de 999 dollars pour la version 64 Go. Par contre, aucune information sur la date de sortie ou sur le prix des version 256 Go et 512 Go. Celui-ci sera encore plus élevé, pouvant aller jusqu’à 1 500 dollars.

 

 

Le chargeur sans fil

– L’iPhone 8 serait le premier smartphone à disposer d’un chargeur sans fil. Apple se serait en effet rapproché depuis l’an dernier de la start-up nommée Energous afin de mettre en place un tel système. Mais aujourd’hui, il semble qu’il s’agisse en fait de Powermat. En effet, la CEO de l’entreprise, Elad Dubzinki, a récemment déclaré être fière du développement du système de charge sans fil, en citant l’iPhone X.

« Avec l’annonce récente d’Apple que la recharge sans fil deviendra une fonction standard dans le prochain iPhone. Nous sommes enfin arrivés au seuil de l’adoption générale ».

 

Une info balancée sur le chargeur sans fil de l’ iPhone 8 !

Robert Hwang, CEO de l’assembleur taïwanais Wistron, qui est un sous-traitant d’Apple en Inde, a malencontreusement annoncé une info à ce sujet. Celle-ci a ensuite été reprise par nos confrères japonais du journal économique Nikkei. Lors d’une assemblée des actionnaires récente, ce dernier a avoué que la recharge sans fil serait effective sur trois nouveaux produits de la firme à la pomme (iPhone 8, iPhone 7S et iPhone 7S Plus), qui seront annoncés en automne prochain.

Enfin, un brevet a récemment été déposé par Apple, confirmant la présence d’une recharge sans fil pour l’iPhone Edition. Il s’agirait d’une borne dotée d’antennes d’une fréquence de 10 à 400 GHz.

iphone-8-recharge-sans-fil

-Le chargement à distance serait en outre accompagné d’un système de recharge ultra-rapide. Celui-ci durerait à peine 30 minutes ! D’après nos confrères israéliens de The Verifier, l’iPhone Ediion disposerait d’un Smart Connector qui lui est propre, tout comme l’iPad Pro. Et ce, afin de faciliter cette fonctionnalité de recharge sans fil.

– KK SneakLeaks a dévoilé les dimensions du mobile et de son écran. Ce dernier devrait d’après cette source mesurer 137,54 millimètres de hauteur et 67,54 millimètres de largeur exactement. Côté écran, on en est à 5,768 pouces. Une mesure très proche de l’écran du Samsung Galaxy S8 présenté le 29 Mars dernier.

Les récentes rumeurs

En termes de stockage, le cabinet d’analyse TrendForce a évoqué que la capacité du prochain iPhone n’irait pas en dessous de 64 GO. Il est donc probable que l’iPhone 8 soit introuvable à 32 GO. A priori, il disposera aussi d’une version 256 GO. Déjà l’an dernier, avec le prédécesseur de l’iPhone X, Apple avait augmenté les capacités du premier prix. L’iPhone 7 disposait ainsi d’au moins 32 GO, plutôt que 16 GO. En outre, on peut s’attendre à un smartphone de 3 GO de RAM. Quoi qu’il en soit, ces informations restent à prendre avec des pincettes, bien que les rumeurs autour du prix élevé de l’iPhone X viennent en partie appuyer les affirmations de TrendForce.

En ce qui concerne le modem du nouvel iPhone, Apple s’en remettra très probablement à Intel. Effectivement, jusqu’ici, les appareils mobiles de la firme à la pomme étaient équipés de modems Intel ou Qualcomm. Or, après la récente brouille entre Apple et Qualcomm, il est peu probable que les deux firmes coopèrent pour le dernier modèle de smartphone. En outre, Intel vient de dévoiler son nouveau modem XMM7650, avec une performance LTE de 1Gbps. Il concurrence directement Qualcomm et son Snapdragon X16. On peut donc s’attendre à voir le XMM7650 arriver sur l’iPhone X.

 

 

iPhone 8: le design

Le design de l’Iphone 8 a été dévoilé dans les fichiers du HomePod, il affiche des bords lisses, voir sans aucun bords. Aussi, c’est le retour à une coque en métal. Niveau couleur, on sait qu’il n’existera pas de couleur blanche. Mais le noir sera très fortement présent. Surtout autour de l’écran OLED. Puisque toute autre couleur rendrait non esthétique l’appareil.

 

L’écran de l’iPhone 8

Selon Korea Herald, l’iPhone 8 devrait disposer d’un écran OLED incurvé. Tout comme le Samsung Galaxy S7 Edge et le Samsung Galaxy S8. En revanche, d’après nos confrères de Mac Rumors, celui-ci serait un écran OLED plat. D’après un expert du cabinet IHS Markit qui leur a accordé une interview, le prochain iPhone disposerait finalement d’une simple dalle plate. Certains parlent même d’un écran plat légèrement courbé sur les bords. En revanche, l’écran devrait bien être de type OLED et non LCD.

D’après le quotidien économique nippon Nikkei, un accord aurait été passé entre Apple et Samsung. En effet, selon nos confrères du pays du soleil levant, Apple aurait commandé près de 70 millions d’écrans OLED auprès de Samsung. La raison ? Samsung fait partie des meilleurs en termes de qualité d’écran OLED. La firme coréenne s’est notamment récemment illustré en présentant l’écran certifié HDR Premium de son Galaxy S8.

 

Un Touch ID sous l’écran de l’iPhone X

iphone-8-prix-caracteristiques-date-de-sortie-brevet

iphone-8-prix-caracteristiques-date-de-sortie-brevet

A la suite de la déposition d’un brevet par Apple, certains pensent même que l’iPhone 8 pourrait fonctionner grâce à un scanner d’empreintes digitales à ultrason sur son écran ! D’après Apple, cette technologie serait bien « plus précise que la traditionnelle technologie de balayage du doigt ». Toutefois, il est possible que ce brevet ne concerne pas le prochain modèle, mais ses machines futures.

iphone-8-empreinte-digitale-ultrason

iphone-8-empreinte-digitale-ultrason

En Mai, un nouveau brevet a été déposé par la firme. On peut y voir un écran OLED incurvé. Mais aussi et surtout un système de lcture d’empreinte. Ce qui a relancé la théorie de la présence du Touch ID intégré à l’écran.

iphone-8-apple-depose-des-brevets-pour-lecran-sans-bord-et-le-touch-id-petite

iphone-8-apple-depose-des-brevets-pour-lecran-sans-bord-et-le-touch-id-petite

Le Touch ID mis en doute

Pourtant, récemment, deux rumeurs ont été diffusées sur la toile au sujet du Touch ID et du capteur 3D. D’une part, Apple serait en train de réfléchir à déplacer le Touch ID en raison de problème de production. Originellement pensé pour être placé sous l’écran du mobile, Apple serait au final contraint soit de déplacer le lecteur d’empreinte au dos de l’appareil, soit de le supprimer au profit de la reconnaissance faciale 3D. Le hic, c’est que d’autre part, certains parlent d’un abandon du capteur 3D par la firme à la pomme. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’analyste de Needham & Co., Rajvindra Gill. Rien n’est donc sûr aujourd’hui concernant le système d’authentification sur l’iPhone Edition. D’après iDropNews également, Apple aurait finalement décidé de placer le capteur d’empreinte au dos de son smartphone tant attendu. Une décision qui a également été prise par Samsung pour son prochain modèle.

Aujourd’hui, une coque renforce encore davantage l’hypothèse selon laquelle Apple aurait finalement réussi à intégrer le lecteur à l’écran. Sur le site chinois Alibaba, des coques de l’iPhone Edition sont déjà mises en vente. Alors même que le smartphone n’a pas même été officialisé ! On y observe notamment au dos une fente disposée pour un très probable double capteur vertical.

 

Touch ID: suppression définitive

Après beaucoup de tentative, il semlerait que Apple ne soit pas parvenu à intégger le Touch ID dans l’IPhone 8. Il a été remplacé par la reconnaissance faciale.

Un nouveau système d’identification pour l’iPhone 8

La reconnaissance faciale fait sa première apparition sur l’IPhone 8 Celle ci sera utilisé pour le déverrouillage, à la place du fameux Touch ID, tant redouté par Apple. Il ne trouvera pas sa place dans l’appareil. La reconnaissance faciale sera donc utilisée pour déverrouiller le téléphone et pour utiliser le système de payement d’Apple.

Les fonctionnalités

Une autre fonctionnalité a été évoquée par Timothy Arcuri. Le nouvel iPhone disposerait d’un « système de capteurs laser et infrarouge installés près du capteur frontal » afin de reconnaître les expressions du visage des individus et d’identifier leurs humeurs. Une rumeur qui n’est pas sans fondement, dans la mesure où la société Emocient, spécialisée dans le développement des technologies de reconnaissances faciales évoluées, a été rachetée par la firme à la pomme.La théorie a par ailleurs été appuyée par nos confrères du Korea Economic Daily.

D’après l’analyste Steven Milunovich, la réalité augmentée serait la nouveauté essentielle du nouveau modèle d’iPhone. Des dires qui sont notamment confirmées par Ming-Chi Kuo. Tim Cook, le directeur général d’Apple, a également affirmé dans une interview que sa firme était davantage intéressée par la réalité augmentée plutôt que par la réalité virtuelle.

En outre, ce système de capteur laser aurait une utilité spécifique d’après l’analyste de JPMorgan, Rod Hall. Ce dernier affirme en effet qu’il s’agit d’une reconnaissance faciale 3D qui remplacerait totalement le système actuel de reconnaissance d’empreinte digitale.  Le capteur en question se situerait ainsi au recto de l’appareil.

Les composants

D’après nos confrères de Bloomberg, plusieurs fournisseurs seraient impliqués dans la production de pièce pour l’iPhone 8. En effet, selon eux, c’est Bosch qui s’occuperait de livrer 50% des capteurs de mouvement de l‘iPhone X. Alors que jusqu’ici, c’est InvenSense qui produisait ces composants, qui représentaient 60% de ses recettes.

En outre, la firme franco-italienne STMicroelectronics a annoncé une production en « importants volumes » de ses caméras 3D. D’après elle, ces caméras se retrouveraient sur des modèles des « principaux constructeurs » du marché du mobile. On pourrait ainsi retrouver le capteur de détection de distance VL53L0X produit par cette entreprise. Il permet d’«assurer la mise au point ultra rapide de l’appareil photo des smartphones, la détection de proximité ou la mesure de distances».

Selon Digitimes, Sony est forcé de refuser les commandes depuis nombres d’acteurs du high tech, comme HTC. En cause ? La firme nipponne doit honorer son engagement auprès d’Apple. En effet, c’est Sony qui sera chargé de fournir le module photo (capteur CMOS) de l’iPhone 8. Avec Huawei, Oppo et Vivo, la firme à la pomme est actuellement le plus gros client de Sony.

En plus de Sony, c’est Samsung qui vient se rajouter dans la liste des fournisseurs et fabricants de composant pour Apple. Ce dernier sera en charge de la création des écrans OLED, l’une des principales nouveautés de l’IPhone 8. En plus de cela, le coréen concurrent aura la charge de fabriquer les micros-processeurs du téléphone.

Autres vidéos recommandées pour vous