fbpx
Découvertes
Partager sur

IPhone 8: un leak confirme l’écran sans bords (photos)

Les leaks autour du prochain IPhone 8 se font de plus en plus présent. Le dernier en date est la présence d'un design sans bords pour Apple.

Les rumeurs vont et viennent autour du prochain smartphone d’Apple. Après la présence du Touch ID sous l’écran, voici qu’une autre fait son apparition. En effet, il se pourrait que l’IPhone 8 possède un design beaucoup plus lisse et rond que son prédécesseur IPhone 7. Et c’est le site de site de leak chinois Gizmochina.com qui l’annonce. Ce sont eux qui sont au plus prêt de l’information.

 

IPhone 8 : un design plus lisse et épuré

 

Ce que l’on observe sur les photos, c’est que Apple a choisi de changer radicalement sa forme sur son prochain IPhone 8. Le concept d’un téléphone lisse était déjà présenté dans l’IPhone 6, mais avait été abandonné pour l’IPhone 7. Désormais, tout semble croire que Apple souhaite revenir aux fondamentaux en proposant de nouveau un design plus lisse.

Ce choix s’explique de deux manières différentes. Apple est en difficulté en ce moment. Revenir à un produit apprécié de tous permet une nouvelle fidélisation à un produit dont on connaît la forme atypique. De plus, en faisant ce choix, Apple différencie son IPhone 8 des Samsung, plus grand concurrent et fournisseur de composants. Les bords carrés sont une marque de fabrique de ces derniers. Sauf avec le Galaxy S8, qui proposera des bords lisses.

 

IPhone 8 : des problèmes durant la fabrication

 

En effet, bien que le design final ai été déposé, on ne sait toujours pas à quoi il ressemblera. Surtout que, récemment, des phases ont été enclenchées pour la production d’appareils de test. S’ils rencontrent un problème, et c’est déjà arrivée, Apple devra revoir le design de son appareil. Et possiblement d’autres de ses pièces. Voir même d’afficher un retard conséquent !

Beaucoup de rumeurs tournent autour du nouvel IPhone 8. Autant dire qu’il aura fait couler beaucoup d’encre. Il faudra attendre le 6 septembre pour avoir des informations officielles de Tim Cooks. Et vous ? Qu’aimeriez-vous voir comme compatibilités sur l’appareil ? Cette forme vous convient-elle ? Dites-le nous en commentaire !