fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: Apple voudrait rendre son IA Siri plus intelligente

Partager
Partager sur Facebook

Plus les jours avancent et plus les rumeurs s'amoncellent au sujet de l'iPhone 8. Pourtant, tout ne sera officiel qu'au prochain keynote d'Apple.

Visiblement, l’iPhone 8 devrait encore bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité, ou plutôt d’une meilleure fonctionnalité. En effet, si rien n’est encore officialisé, Apple tente très clairement d’intégrer les technologies les plus à la pointe à son prochain modèle. Par ailleurs, on dit que ce dernier porterait le nom d’iPhone X. Il serait aussi accompagné de deux autres gammes. Cette fois, la nouveauté en date pour le smartphone tant attendu est l’intelligence artificielle.

iPhone 8: Siri gagnerait du QI

Parfois, les intelligences artificielles sont utilisées par l’Homme pour tester leurs propres capacités lors de jeux de Go ou de parties de poker. D’autres fois, elles sont à son service pour une utilisation améliorée de leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur. Très clairement, l’usage des IA sur mobile a le vent en poupe. Il semblerait par conséquent qu’Apple tente de faire de leur IA, Siri, une entité bien plus intelligente qu’elle ne l’est actuellement.

Apple en retard sur la concurrence

Si l’information n’en est qu’au stade de rumeur, il est très probable qu’Apple s’attelle sérieusement à la tâche pour améliorer Siri. En effet, si cette dernière possède de nombreuses qualités, ses fonctionnalités restent plutôt limitées. Et bien plus limitées que l’un des concurrents de la firme à la pomme, comme Huawei. Leur IA sait, par exemple, afficher des notifications lorsque l’utilisateur regarde son écran. Ce que ne fait pas actuellement Siri. D’autres marques comme Google et HTC sont également largement en avance sur ce terrain. En réalité, le principal problème de l’intelligence artificielle d’Apple est qu’elle est incapable d’accéder à des applications qui ne font pas partie de son script initial.

En conséquence, Apple fait partie des meilleurs concernant de nombreuses nouvelles technologies comme la certification IP68, l’écran OLED ou encore le chargement sans fil. Cependant, l’entreprise a intérêt à mettre les bouchées doubles concernant le développement de Siri. Ou les technophiles pourraient bien passer du côté de la concurrence !