fbpx
Découvertes
Partager sur

IPhone 8: la reconnaissance faciale remplace le Touch ID !

Partager
Partager sur Facebook

Les nouvelles révélations et leaks sur l'IPhone 8 continuent. La fonction de reconnaissance faciale remplacera le Touch ID.

Depuis le leak du HomePod d’Apple, qui a révélé la composition à peu près du prochain IPhone 8, les rumeurs s’enchaîne. Désormais, les petits malins qui fouillent dans les dossiers ont découvert deux nouveaux éléments. La présence de la reconnaissance faciale pour utiliser les services de Apple Pay à la place du tant voulu Touch ID, et l’installation d’une « caméra intelligente » ou Smartcam.

 

IPhone 8 : Apple supprime le Touch ID pour la reconnaissance faciale !

 

C’est triste à dire, mais heureusement pas encore officiel. Les récents leaks ont prouvé que la reconnaissance faciale serait désormais utilisée pour pouvoir utiliser les services de Apple Pay. Le système de paiement en ligne d’Apple. Comme Apple souhaite utiliser le Touch ID pour cette même utilisation, on peut tout à fait penser que le composant n’ai finalement pas été intégré.

Donc il n’y aura pas pour l’instant de Touch ID intégré à l’IPhone 8. Puisque aucune mention de cette fonctionnalité n’a été trouvée dans les fichiers du HomePod. Une preuve qu’Apple se serait désintéressé du projet, sans doute trop complexe à mettre en place sous l’écran, comme ils ont essayé avec les premiers produits de test en production.

 

IPhone 8 : une caméra intelligente au programme ?

 

Autre nouveauté révélée par les recherches du HomePod, la présence d’une caméra intelligente, ou smartcam dans l’appareil. Celle-ci serait capable de sélectionner automatiquement les scènes importantes et intéressantes. Plusieurs modes de caméra seraient utilisables. Mais pour l’instant, pas d’information en plus sur cet élément.

Enfin dernière nouveauté, quelques précisions sur le rechargement sans fil. On sait désormais qu’il sera bel et bien présent. Lui. Et c’est déjà bien pour qu’Apple puisse rivaliser avec ses concurrents. Pour rappel, les derniers leaks ont révélé que l’IPhone 8 possédera une fonction « Tap to wake » pour déverrouiller l’appareil ainsi qu’un design sans bords.