fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: Apple intègrerait un scanner d’empreinte digital à ultrason sur son écran

Alors que les rumeurs se contredisent quant à un potentiel scanner d'empreinte sur iPhone 8, une nouvelle information vient de tomber !

L’iPhone 8 a pour l’instant réussi à rester plutôt hermétique à tout leak potentiel. Ce qui n’empêche pas les rumeurs de fuser dans tous les sens, à en donner le tournis. En effet, une récente rumeur vient d’évoquer un aspect d’une fonctionnalité importante du modèle. Et cela concerne l’identification du téléphone.

iPhone 8: un scanner d’empreintes digitales à ultrason

C’est le nouveau twist concernant l’iPhone 8. Le prochain iPhone Edition ou iPhone X disposerait d’un scanner d’empreintes digitales à ultrason directement sur son écran. Alors que certaines rumeurs évoquent qu’un scanner d’empreinte à infrarouge se trouverait bien sur l’écran, d’autres, comme iDropNews, évoquent que la technologie ne serait pas encore assez fiable pour Apple. En effet, la firme aurait préféré, comme Samsung, de placer ce lecteur d’empreinte au dos de son modèle. Cette rumeur a débuté à la suite du dépôt d’un brevet.

iphone-8-empreinte-digitale-ultrason
iphone-8-empreinte-digitale-ultrason

A priori, Apple considérerait que cette technologie à ultrason est « plus précise que la traditionnelle technologie de balayage du doigt ». Dans tous les cas, il serait aussi possible que la technologie soit prévue pour le modèle qui suivra l’iPhone Edition. Ainsi, on ne peut prendre cette info qu’avec des pincettes.

Se distinguer du Samsung Galaxy S8 ?

Le Samsung Galaxy S8 vient d’être dévoilé hier. Et bien que les leaks successifs laissaient penser que Samsung ne surprendrait pas, quelques petites surprises ont attendu les technophiles. En outre, si certains ont évoqué le fait que l’iPhone Edition devrait ressembler au premier iPhone du nom, d’autres assurent que l’iPhone 8 se rapprocherait en fait davantage du design du Galaxy S8. Le doute persiste, notamment quand certaines sources évoquent le fait qu’Apple ait créé plusieurs prototypes pour brouiller les pistes.

Dans tous les cas, on connaît désormais le prix du modèle concurrent de l’iPhone X : 809 euros. Ce dernier devrait quant à lui atteindre la barre des 1000 euros.