MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: Apple serait contraint de revoir entièrement le design de l’iPhone Edition

Partage
Partager sur Facebook

Il y a des spéculations au sujet du design l'iPhone 8. Mais ces informations pourraient être compromises par un changement de plan de dernière minute.

L’iPhone 8 suscite beaucoup d’attention sur le net. Plusieurs amateurs ont déjà proposé des concepts très originaux du mobile. En outre, des spécialistes ont même déjà annoncé connaître l’apparence finale du smartphone. Pourtant, si certains affirment déjà que la production de l’iPhone X a commencé, il semblerait qu’un changement de dernière minute doit être fait à cause d’un problème de technologie.

iPhone 8: fin du Touch ID, modification de l’écran

On avait déjà entendu parler d’un déplacement du système de Touch ID depuis l’écran jusqu’au dos de l’iPhone 8. C’était iDropNews qui l’avait évoqué. La raison ? La technologie ne serait pas assez fiable pour Apple. Cette décision avait également été prise par Samsung avec le Galaxy S8.

Les dires de Timothy Arcuri semblent confirmer cette rumeur. Cet analyste de Cowen and Company a assuré que le placement du Touch ID sous l’écran provoquerait de gros problèmes de production. En cause: un taux de déchet bien trop élevé. La firme serait donc peut-être forcée de changer le design de son iPhone Edition, en déplaçant le lecteur d’empreinte.

La première option serait celle évoquée ultérieurement : le placement à l’arrière du lecteur. La seconde solution consisterait à supprimer ce système d’authentification et ne se baser que sur la reconnaissance faciale. Un problème étant donné que des on-dit évoquent un abandon du capteur 3D pour la reconnaissance faciale… Enfin, la troisième possibilité résiderait dans un retard pur et simple de l’iPhone X.

iPhone Edition: qui croire ?

Plus les rumeurs affluent et moins on sait où donner de la tête. Touch ID sur l’écran ou au dos, prix au-dessus ou en-dessous de 1000 euros, sortie en Septembre ou en Novembre… Si on ne peut toujours prendre les rumeurs qu’avec des pincettes, il semble qu’Apple soit en pleine ébullition en ce qui concerne les décisions prises pour l’iPhone 8. Le suspense est à son comble. Mais on devra encore attendre plusieurs mois avant d’enfin découvrir le mobile sous toutes ses coutures.