fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: la date de sortie du mobile d’Apple retardée jusqu’en 2018 ?

Alors qu'on l'attendait pour Septembre, l'iPhone 8 serait finalement le grand absent de l'année 2017. Rendez-vous dans un an...

L’iPhone 8 est très attendu. Alors que beaucoup de rumeurs circulaient et se contredisaient dernièrement sur le web, le mobile d’Apple ne sortirait finalement ni en Septembre, ni en Novembre 2017. Mais en fait bien plus tard !

iPhone 8: bye bye 2017, bonjour 2018

C’est un employé d’une usine de production de l’entreprise Foxconn qui aurait annoncé la mauvaise nouvelle. L’iPhone 8 n’apparaîtra qu’aux lendemains de l’année 2017. En effet, alors qu’on doutait déjà fortement d’une sortie de l’iPhone Edition en Septembre, Apple aurait pris une décision radicale. Un choix décevant mais qui ne surprend pas vraiment pour autant. En effet, de nombreux on-dits évoquaient  une succession de problèmes techniques sur l’iPhone X. D’abord, le placement du Touch ID sous l’écran était problématique. Puis la taille de la carte du circuit imprimé ainsi que l’approvisionnement de la mémoire flash 3DNAND. Enfin, les modules de charge sans fil entraîneraient une surchauffe du périphérique.

Lorsqu’on se rend compte du nombre de complications avec l’iPhone X, on se dit qu’Apple a pris la bonne décision. Pour rappel, le mobile devrait être « révolutionnaire » et proposer des technologies à la pointe. Mieux vaut donc rester patient. Ainsi, on aura droit à la sortie de l‘iPhone 7S et de l’iPhone 7S Plus en Septembre. Mais l’iPhone X se fera attendre.

iPhone 8: rien ne va plus

Alors qu’Apple vient de prendre une décision majeure concernant l’iPhone 8, la firme à la pomme vient tout juste de se faire dépasser par son concurrent de toujours, Samsung, sur le marché du mobile. En effet, la marque coréenne est parvenue à vendre bien plus de mobiles qu’Apple durant le premier trimestre de 2017. Une constatation peu étonnante étant donné la sortie récente du Galaxy S8.

En revanche, on peut se demander si Samsung aurait dû retarder la sortie de son propre mobile. En effet, il semble que de nombreux utilisateurs se plaignent d’écrans rouges. Affaire à suivre.