fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: une coque révèlerait que le Touch ID sera intégré à l’écran Apple

Partager sur Facebook

L'iPhone 8 a été l'objet de lourdes questions ces dernières semaines. Le Touch ID sera-t-il au dos ou sous l'écran du smartphone d'Apple ?

Les rumeurs autour de l’iPhone 8 disent tout et son contraire. Mais le postulat selon lequel le Touch ID serait finalement bien intégré à l’écran OLED du smartphone semble de plus en plus se confirmer.

iPhone 8: les problèmes de production contournés ?

Récemment, l’iPhone 8 était l’objet de nombreuses inquiétudes. Beaucoup de on-dits évoquaient le fait qu’Apple faisait face à de gros problèmes de production pour son prochain mobile. L’un d’entre eux concernait notamment l’écran de l’iPhone Edition et l’intégration du lecteur d’empreinte directement sous celui-ci. On parlait alors du placement de celui-ci au dos de l’appareil. Mais aussi de conséquences notables sur la date de sortie de l’iPhone X. Certains parlaient (et parlent encore) d’une sortie en 2018 !

Pourtant, ces derniers jours, les discours ont changé. Finalement, Apple aurait trouvé un nouveau moyen d’intégrer le Touch ID à l’écran. Pour appuyer cette théorie, un brevet a même été déposé par la firme à la pomme. On y retrouve les détails d’un écran OLED sans bordure, mais aussi d’un système de lecture d’empreinte sur écran.

iPhone 8: des coques révélatrices

Aujourd’hui, une coque renforce encore davantage cette hypothèse. Sur le site chinois Alibaba, des coques de l’iPhone Edition sont déjà mises en vente. Alors même que le smartphone n’a pas même été officialisé ! On y observe notamment au dos une fente disposée pour un très probable double capteur vertical.

En outre, on ne remarque aucun endroit dédié au Touch ID au dos de la coque. Ce qui implique donc que le lecteur d’empreinte a été placé au recto, probablement sous l’écran, ou tout simplement abandonné. La seconde possibilité est cependant peu probable dans la mesure où Apple doit proposer un modèle à la pointe afin de célébrer comme il se doit les 10 de la gamme iPhone. Dans tous les cas, tout sera révélé dès le début du mois de Juin lors de la conférence d’Apple.