fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: encore un nouveau concept et une Touch Bar très utile

L'iPhone 8 se fait attendre par les plus ardents fans d'Apple. En attendant, les designers se font plaisir et imaginent des concepts des plus alléchants.

L’iPhone 8 se fait attendre et les rumeurs s’accumulent au sujet de son design et de ses fonctionnalités. En outre, les designers en profitent pour imaginer le concept du smartphone d’Apple qui serait baptisé iPhone X. Déjà, il y a deux semaines, un designer dévoilait les rendus d’un concept de l’iPhone 8 qu’il avait élaboré à partir de toutes les rumeurs circulant autour de l’appareil. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre technophile, Thadeu Brandao, de présenter ses propres images de l’iPhone 8. C’est au sein d’une vidéo qu’il présente son concept imaginé, sur la chaîne ConceptsiPhone.

iPhone 8: la Touch Bar futée

Apple annonçait il y a un mois que l’iPhone 8 disposerait d’une option Touch Bar. Alors que l’option laissait les utilisateurs du MacBook Pro plutôt dubitatifs, le brésilien a rendu la Touch Bar utile et imaginative. En effet, dans sa vidéo, ce dernier imagine une bande noire où s’afficheraient des boutons contextuels autour du bouton home. Une idée extrêmement intéressante et pratique qui pourrait possiblement inspirer Apple.

Toutefois, une difficulté s’imposerait. En effet, pour qu’une telle Touch Bar ait son utilité, les développeurs d’application devraient prendre en compte son exploitation. La véritable utilité du Touch Bar dans ces conditions se ferait donc tardivement, le temps que les développeurs s’y adaptent.

L’iPhone 8 bientôt révélé officiellement ?

Alors que le concurrent du mobile d’Apple, le Samsung Galaxy S8, sera bientôt présenté à la fin du mois de Mars, l’iPhone quant à lui, se fait encore attendre. Il est très probable qu’Apple révèle les premières images de l’appareil pendant la même période. Dés lors, on pourra démêler le vrai du faux. Nous découvrirons ainsi si les diverses rumeurs entourant le smartphone tant attendu étaient fondées.

Pour rappel, l’iPhone 8 disposerait de nombreuses nouveautés: écran OLED incurvé, molette Apple Watch, tap to wake, capteur laser et IA plus intelligente seraient au programme.