MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: Apple ajoute une caméra frontale pour la reconnaissance faciale

iphone-8-apple-ajoute-une-camera-frontale-pour-la-reconnaissance-faciale-grande
Partage
Partager sur Facebook

On pensait ne plus avoir de nouvelles de l'iPhone 8 d'ici un moment. Au final, les rumeurs font un retour en force. Et ses technologies aussi.

Les rumeurs restent nombreuses au sujet de l’iPhone 8. Et récemment, une information plutôt intéressante a été évoquée au sujet de l’iPhone Edition.

iPhone 8: une caméea 3D au recto

D’après nos confrères du Korea Economic Daily, l’iPhone 8 disposerait d’un double capteur sur sa face. Juste au-dessus de l’écran. La présence du second capteur s’expliquerait par ailleurs par la nécessité d’améliorer le système de reconnaissance faciale en réalité augmentée. En effet, un seul APN serait insuffisant. Le second capteur serait même utile pour une potentielle lecture d’iris. Le premier ferait 32nm, et l’autre mesurerait entre 24 et 28nm.

Ce capteur serait plus particulièrement produit par LG Innotek, qui aurait investi 240 millions de dollars dans l’une de ses usines dernièrement. Il ne s’agit pas de la seule firme à lancer la production en masse de composants. C’est le cas notamment des processeurs A11 de TSMC qui viennent récemment de partir en production. Et tout ça pour l’iPhone X.

iPhone Edition: quelle date de sortie ?

Avec tant de lancements de production, certains pensent que l’iPhone 8 sera bien au rendez-vous en Octobre 2017. Pourtant, d’autres rumeurs prétendent que l’iPhone X sera bien repoussé jusqu’en 2018. Dans tous les cas, la date officielle de sortie du nouveau mobile d’Apple, ainsi que celle de l’iPhone 7S et de l’iPhone 7S Plus ne seront annoncées qu’à l’occasion de la conférence d’Apple au début du mois de Juin. Ainsi, les technophiles n’ont plus que quelques semaines à patienter avant de connaître toute la vérité sur la gamme d’iPhone.

En attendant, fans amateurs ou leakers spécialistes s’en donnent à cœur joie et proposent concepts sur concept. Dernièrement, c’est Benjamin Geskin avec iDropNews qui dévoilait son modèle inventé d’un iPhone 8 or rose. Et ces concepts variés posent des questions puisqu’on y trouve le Touch ID au dos puis sous l’écran selon les designs proposés. Le Touch Bar est aussi l’objet de plusieurs concepts plutôt réussis.

Source