fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 8: un lancement prévu avant septembre 2017 ?

Nous sommes en 2017, et la sortie de l'iPhone 8, c'est cette année. Initialement prévu pour Septembre, il serait peut-être disponible plus tôt que prévu....

Le mois de Septembre, c’est la période de la keynote de la firme à la pomme, Apple. Alors que tout portait à croire que l’iPhone 8, qui porterait le nom d’iPhone X selon certaines rumeurs, verrait le jour à l’occasion de cet événement, certaines informations viennent mettre en doute la date de sortie du smartphone tant attendu.

iPhone 8: une production plus précoce

Selon le blog « Tech Radar Dily » du magazine Barron, il est très probable qu’Apple débute la production de l’iPhone 8 plus tôt que prévu. En effet, contrairement à celle des précédents modèles, la construction de l’iPhone 8 commencerait dès juin 2017. Non pas juillet 2017, qui est normalement la période habituelle du début de production.

D’après les chercheurs de BlueFin Research Partner’s, John Donovan et Steve Mullane, cette production précoce ne serait pas le signe d’un lancement avant septembre. Ainsi, on pourrait trouver plusieurs raisons à cela. D’une part, Apple pourrait prévoir une quantité plus importante de modèles d’iPhone 8 afin de répondre à une grande demande. De l’autre, l’iPhone 8 pourrait être plus complexe à construire, et demanderait donc davantage de temps en ce qui concerne sa production. Deux raisons probables que nous ne pourrons confirmer qu’à la sortie du nouveau bijou d’Apple.

L’iPhone 8 jusqu’à 1000 euros ?

Autre nouvelle: l’iPhone 8 coûterait selon Fast Company plus de 1000 dollars à sa sortie. En effet, selon ces derniers, le smartphone porterait le nom d’iPhone X en l’honneur des 10 ans du modèle. Ainsi, il s’agirait d’une édition spéciale, donc plus chère. En outre, les nouvelles fonctionnalités et le nouveau design à la pointe du portable justifieraient son prix. En effet, l’iPhone X disposerait, d’après les rumeurs d’un écran OLED de 5,8 pouces. Un écran bien plus coûteux que l’écran LCD classique.

Pour rappel, les rumeurs évoquent également plusieurs nouveautés pour l’iPhone. Notamment Touch Bar, capteur laser, certification IP68 et nouvelle IA au programme.