fbpx
Découvertes
Partager sur

IPhone 8: Apple intègre le Tap to Wake et le Home Indicator !

1000 Iphone 8 nouveau design

La fouille des composants et fonctionnalités de l'IPhone 8 continue. Depuis hier et les révélations présentes dans le HomePod, La chasse continue.

Les nouveaux leaks du prochain IPhone 8 continuent d’apparaître jours après jour. Nous vous parlions hier d’une erreur dans le HomePod, l’enceinte assistante à domicile d’Apple, contenant des données sur l’IPhone 8. Et bien Steven Troughton-Smith, celui qui a révélé les données, continue sa fouille des datas de l’appareil. Et sa pêche est très fructueuse !

 

IPhone 8 : des fonctionnalités intégrées pour la première fois

 

Hier, nous vous confirmions la présence d’un écran sans bords pour l’IPhone 8, ainsi que la disparition du bouton d’accueil. Fonction pourtant présente depuis les débuts d’Apple. Et bien désormais, on sait que le nouveau smartphone à 1 000$ possédera deux nouvelles fonctionnalités. Il s’agit du Tap To Wake, et du Home Indicator. Deux fonctions intéressantes.

La première fonction, le Tap To Wake est simple, et déjà présente sur les appareils Samsung. Il s’agit de pouvoir déverrouiller son appareil simplement en tapotant l’écran de l’IPhone 8. Pratique vu que le bouton d’accueil semble être supprimé. Mais remplacé par le Home Indicator, un bouton d’accueil virtuel. La seconde est la barre textuelle en haut de l’écran. Elle serait beaucoup plus complexe.

 

IPhone 8 : le lecteur d’empreinte officiellement abandonné

 

Malheureusement, la tant redoutée et tant attendue fonction de lecteur d’empreinte Touch ID d’Apple semble avoir été abandonnée. Pour l’IPhone 8, ils voulaient essayer de l’intégrer sous l’écran. Mais les tests semblent ne pas avoir été concluants. Samsung aussi avait renoncé à cette fonction. Elle semble avoir été complètement abandonnée.

Mais à la place, nous aurons le droit à un système de reconnaissance faciale poussé. Celui-ci serait effectif en 3D, mais beaucoup moins inviolable que le lecteur d’empreintes. Aussi, Tim Cooks veut tourner son appareil vers la réalité augmenté. Le fer de lance du PDG D’Apple. Des mentions de l’utilisation de cette fonction ont été retrouvées dans les lignes de code.