Découvertes
Partager sur

IPhone 8: 1 fan d’Apple sur 5 prêt à payer plus de 1000 euros pour l’avoir !

Selon un récent sondage de Barclays, seul 18% des utilisateurs de produits Apple sont prêt à débourser plus de 1000 euros pour avoir l'IPhone 8.

Coup dur pour les Apple Addict. Selon un récent sondage de Barclays, seul 18% des utilisateurs d’IPhone et des produits Apple sont prêts à débourser plus de 1000 euros pour l’avoir. Soit un peu moins d’une personne sur 5 ! Ce qui n’est vraiment rien, quand on sait que Apple et réputé pour fidéliser ses clients. L’ IPhone 8 à prix trop élevé risque de faire grincer beaucoup trop de dents.

 

IPhone 8 : son prix trop élevé pour 11% des consommateurs

 

Le sondage était double. D’abord s’intéresser aux consommateurs lambdas. Vous et moi pour leur demander s’ils étaient prêts à payer autant. Puis un autre sondage, centré sur les fans de la marque à la pomme. En ce qui concerne l’IPhone 8, seul 11% des consommateurs lambdas seraient prêts à débourser plus de 1000 euros pour l’avoir. Et ce chiffre augmente à 18% chez les fans d’Apple.

Autre problème qui ne toucherait que nous autres européens. Car l’IPhone 8 est attendu à 969 dollars aux États-Unis. Mais avec la conversion en euros, nous pourrons y avoir accès pour la modique somme de… 1129 euros. Ce qui fait encore plus mal au porte-feuille. Nous devrions nous rabattre sur la version « bas de gamme » de l’IPhone 8, qui sera sans doute moins cher.

 

IPhone 8 : d’autres problèmes pourront augmenter les prix

 

En effet, ce qui risque de se produire, c’est le schéma suivant. Il n’a été annoncé qu’entre 2 et 4 millions d’exemplaire de fameux IPhone 8. Ce qui est très peu. Même pour l’IPhone 7 qui était déjà en pénurie, 20 millions d’éléments étaient disponibles. Cette très lourde pénurie risque d’augmenter les prix, pas chez Apple, mais sur les différents marchés noirs.

En effet, certains vont acheter des IPhone 8 en masse, puis les revendre pour plus cher. Ce schéma s’est déjà reproduit pour de nombreux appareils technologiques, comme les smartphones ou les consoles de salon. Mais les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni ont de la chance. Ils possèdent un système de paiement de l’IPhone 8 sur 24 mois. Ce qui laisse le temps de payer cette lourde somme.

Afficher +