Découvertes
Partager sur

iPhone 7: une vidéo peut rendre votre téléphone presque inutilisable

iPhone 7: une vidéo peut rendre votre téléphone presque inutilisable
Partager
Partager sur Facebook

Les utilisateurs d'iPhone 7 doivent se montrer prudents, puisqu'une vidéo qui fait le tour du web peut endommager leur téléphone. Mais il y a une solution !

Attention ! Une vidéo circulant actuellement sur le web serait capable de faire planter n’importe quel iPhone 7 ! A en croire les différentes rédactions comme The Verge, Clubic ou Tom’s Guide… La vidéo serait hébergée par le site VK.com sous format .MP4. En la lisant, la vidéo endommage considérablement votre téléphone. Mais n’ayez crainte, si vous êtes victime de ce problème, il existe une solution !

Une simple vidéo de 5 secondes qui fait planter (presque) tous les iPhone 7

Tout d’abord, comment sont affectés les téléphones ? Tout simplement, en cliquant sur un lien vous menant sur une petite vidéo de 5 secondes hébergée sur VK.com. Le problème vient du fait que la vidéo va se lire en boucle, indéfiniment en arrière-plan. Ce qui va causer de nombreux ralentissements, et éventuellement le plantage total de l’iPhone 7. Comme montré dans cette vidéo.

Quels sont les appareils concernés ?

Selon toute vraisemblance, tous les iPhone seraient concernés par ce problème. Et pas seulement, les iPad et iPod Touch sont aussi touchés. En outre, tous les systèmes d’exploitation tournant sous iOS 5 jusqu’à iOS 10.2 sont concernés. Toutefois, certains utilisateurs ne semblent pas touchés après avoir vu la vidéo. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Évitez de cliquer sur une vidéo hébergée sur VK.com qui vous est envoyée par SMS, Messenger ou tout autre moyen de communication. Si toutefois vous avez été piégé, n’ayez crainte. Internet a vite réagit et propose maintenant des solutions !

Comment réparer un iPhone 7 contaminé par le virus

Il y a une solution à tout ! Le Youtuber Tom Warren vient de publier une petite vidéo, sans dangers celle-ci, expliquant le problème. Vers la fin il apporte une solution.

Pour récupérer un iPhone 7 en état de marche, il faut faire un Hard Reboot. Celui-ci ne modifie en rien les données, votre téléphone devrait redémarrer normalement. Pour le faire, appuyez simultanément sur les boutons Home et Power, comme sur la plupart des iPhone. Sur l’iPhone 7, il faut presser les boutons Power et volume bas. Magie, il redémarre !

Apple n’a pas encore réagit ou proposé de mise à jour pour régler ce problème. Ne cliquez surtout pas sur un lien qui ne vous inspire pas confiance. Prudence est mère de Sûreté.

Crédits photo : capture d’écran.