fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 6 Plus: son téléphone explose chez elle, elle évite la mort de peu

Si le Samsung Galaxy Note 7 a longtemps fait le buzz pour ses nombreux cas d'explosion, Apple n'a pas à se vanter. L'iPhone 6 Plus est aussi concerné !

Après le Samsung Galaxy Note 7, serait-ce le tour de l’iPhone 6 de nourrir les médias avec des buzz en tous genres ? Récemment, la chaîne de télévision américaine WFLA a relaté l’histoire peu banale d’une habitante de Palm Harbor, en Floride. Cette dernière a bien failli se retrouver dans un incendie après que son iPhone 6 Plus explose pour une raison inconnue. Alors qu’elle dormait…

iPhone 6 Plus: portable explosif, volume 2

Dans la nuit de mardi, Amada Bentz a eu beaucoup de chance. Son téléphone a en effet explosé puis pris feu. Les flammes commençaient à embraser les rideaux et la taie d’oreiller de la femme. Cette dernière s’est fort heureusement réveillée. Autrement, la situation aurait pu être fatale pour elle.

Bien qu’il s’agisse d’un bad buzz pour la firme américaine, Apple a remercié la chaîne WFLA pour l’information. L’entreprise a remboursé le couple intégralement. Dans le but de corriger le problème, la marque à la pomme a demandé aux victimes de leur fournir le maximum d’information pour qu’une telle situation ne se reproduise pas.

Encore une sombre histoire de batterie

Les cas d’explosions ne sont pas légion en ce qui concerne les modèles de l’iPhone 6. Pourtant, ce n’est pas la première fois que la gamme est sujette à de telles situations de danger. Déjà il y a deux mois, l‘iPhone 6 S Plus d’un professeur avait pris feu en plein cours ! Des cas souvent provoqués par des conditions spécifiques. Par exemple, l’augmentation de la température. En vérité, les cas plus nombreux d’explosion des Samsung Galaxy Note 7 avaient permis l’an dernier de dissimuler les plus rares cas de combustion des modèles d’iPhone 6 Plus.

En outre, les explosions de smartphone sont souvent liées à un type de batterie particulier. Effectivement, tous les modèles les plus récents de mobiles, toute marque confondue, sont composées de batterie au lithium. Ainsi, même la gamme de l’iPhone 7 a pu avoir son petit lot d’accidents du même type.