fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 2018: TSMC va produire des nouvelles puces A12 !

iPhone 2018 : TSMC va produire des nouvelles puces A12 !

Après avoir mis les petits plats dans les grands en améliorant considérablement les performances des iPhone 8 et X, Apple investit dans une nouvelle puce A12 pour l’iPhone 2018 !

Le partenaire d’Apple dans la conception des puces A11, le groupe taïwanais TSMC, va investir dans la création d’une nouvelle puce A12 pour l’iPhone 2018. TSMC prévoirait dans un premier temps de placer 20 milliards de dollars dans la construction d’une usine spécialisée dans la production de puces 5nm d’ici deux ans. Pour cette année 2018, le groupe taïwanais prévoit de produire des puces de 5nm.

Le géant californien Apple, va investir dans une nouvelle puce A12 pour l’iPhone 2018

D’après la presse locale californienne, le groupe taïwanais serait en pleine préparation d’une puce A12 pour les futurs iPhone. L’entreprise aurait déjà signé un contrat avec Apple. La production de puces 7nm en 2018 (les nouvelles puces A12) ne saurait tarder.

Ces nouvelles puces promettent d’être à la pointe de la technologie. La société Apple, en constante recherche d’amélioration pour ses iPhones, a besoin d’une réelle amélioration pour ses futurs smartphones. Avec de nouvelles fonctionnalités, le géant californien a besoin de se démarquer de ses concurrents.

Nouvelle puce A12 : qu’est-ce qui va changer ?

Le gros point faible de l’iPhone ? L’autonomie de sa batterie. En effet, c’est l’un des critères principal pour les consommateurs et pourtant aucune amélioration n’a été faite de ce côté. De nouveaux iPhone, toujours plus grands et toujours plus performants voient le jour au fur et à mesure des années. Mais l’autonomie de la batterie semble ne pas s’améliorer. Apple en est conscient. Les nouvelles puces A12 promettent donc d’améliorer l’autonomie de la batterie des prochains iPhone.

Pour l’instant, la société californienne n’a dévoilé aucune autre précision concernant les nouvelles fonctionnalités de ces puces A12. Apple et le groupe taïwanais TSMC ont vu les choses en grand et ont investit une importante somme d’argent dans ce projet. Ces nouvelles puces promettent donc d’être à la pointe de la technologie. Affaire à suivre !

Source : Lesoir.be, Phonandroid