fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 12: un Touch ID intégré à l’écran du nouveau smartphone ?

iPhone 12: un Touch ID intégré à l’écran du nouveau smartphone ?
Partager sur Facebook

Apple va-t-il rétro-pédaler en offrant à ses utilisateurs un Touch ID pour l'iPhone 12 ? Il se peut que celui-ci soit intégré à l'écran...

Les habitués d’Apple l’ont bien remarqué : les derniers iPhones ne comportent plus de Touch ID. Et si l’iPhone 12 signait le retour de ce bouton ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Alors que l’on attend l’iPhone 12 au tournant, celui-ci dévoile petit à petit ses coutures. À commencer par son écran, qui pourrait peut-être intégrer une tech, et pas des moindres.

En effet, le smartphone 12e du nom de la Pomme pourrait accueillir, comme auparavant, la fonction Touch ID. Celle-ci permettait alors de déverrouiller le téléphone à l’aide de son empreinte digitale.

Une fonction abandonnée au profit du Face ID. Avec les derniers iPhones, on a assisté à la disparition du bouton accueil. C’est justement ce bouton qui accueillait le Touch ID.

Ceci dit, Apple n’a peut-être pas dit son dernier mot avec cette fonction. Pour cause, l’iPhone 12 pourrait tout simplement l’intégrer non pas à un bouton home mais à son écran.

D’autant plus que les concurrents de la Pomme ont déjà embrayé là-dessus ; certains Android camouflent cette fonction sous leur dalle. La firme de Cupertino pourrait donc en faire de même.

iPhone 12: un Touch ID intégré à l’écran du nouveau smartphone ?

iPhone 12: un Touch ID intégré à l’écran du nouveau smartphone ?

iPhone 12: aura-t-on droit au retour du Touch ID ?

Il semble en tout cas que des brevets soient déposés pour aller dans ce sens. Ceci dit, un brevet ne signifie pas pour autant que l’iPhone 12 l’accueillera.

Cela permet tout simplement au géant de garder cette alternative sous le coude, au cas où. Mais le retour du Touch ID pourrait pallier certaines utilisations du Face ID.

Comme par exemple, le fait que l’on doive retirer son masque anti-Covid-19 pour que le smartphone nous reconnaisse… Une fâcheuse besogne qui en agace plus d’un à la rédac de MCE !

Reste à voir si l’iPhone 12 comportera simultanément l’une et l’autre de ces techs. Ou si elle devra faire des choix et faire une croix sur son Face ID