fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 12: Apple va proposer une version plus abordable !

iPhone 12: Apple va proposer une version plus abordable !

Selon Business Insider, l’iPhone 12 d’Apple, prévu pour la rentrée prochaine, devrait avoir droit à une version plus abordable

Comme chaque année, les fans d’Apple attendent la rentrée avec hâte. En effet, la firme à la pomme croquée va présenter son nouveau smartphone, plus performant que le précédent. Cette fois-ci c’est de l’iPhone 12 qui va s’agir. Un nouveau bijou technologique coûtant très cher. Sauf que nos confrères de Melty viennent d’annoncer une bonne nouvelle à ce sujet.

Non, le nouveau smartphone ne va pas être donné non plus. Malgré tout, nous pouvons espérer avoir droit à une version plus abordable.

A l’image de la PS5, ou de la Xbox Series X, l’iPhone 12 devrait donc, lui aussi, avoir droit à plusieurs versions dont une, plus abordable que les autres. Toutefois, comparé aux deux consoles de jeux vidéos citées, nous ne parlons pas d’un téléphone n’ayant pas de lecteur de disques.

Mais alors, qu’est-ce qui permettrait à un nouvel iPhone d’être moins cher qu’une autre version ? Nos confrères de Melty ont donné la réponse.

En effet, le média a relayé les infos de Business Insider révélant ce qu’allait comporter l’iPhone 12, moins cher que la version haut de gamme.

iPhone 12: Apple va proposer une version plus abordable !
iPhone 12: Apple va proposer une version plus abordable !

Une version moins cher de l’iPhone 12 proposée par Apple ?

Dans un premier temps, il est bon de rappeler pourquoi le nouveau projet d’Apple va être encore plus cher que ses versions précédentes. Bien sûr, des nouveautés au niveau de l’appareil photo ou de la durée de vie de la batterie sont à noter, mais ce n’est pas tout.

Ce qui rend l’iPhone 12 plus cher que les autres reste le fait qu’il va être compatible 5G. Cela augmentant le coût de façon très importante. Melty faisant savoir que l’intégration de la technologie 5G augmente les coûts de production.

De ce fait, une fois sur le marché, ce coût doit être « remboursé ». Malgré tout, Apple se doute que certains de ses clients possèdent un budget plus serré que d’autres. C’est pourquoi, la firme aurait décidé de lancer une version 4G à 800 dollars.

Cela permettant d’obtenir un iPhone 12 à environ 678 euros mais sans la 5G. Nous vous l’accordons, la version « abordable » reste tout de même très chère…