fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 12: Apple mise sur une meilleure autonomie !

iPhone 12: Apple mise sur une meilleure autonomie !
Partager sur Facebook

Selon nos confrères de Mouv’, des rumeurs circuleraient déjà au sujet de l’iPhone 12 d'Apple et d’une autonomie accrue dès sa sortie

Tout juste 5 mois que le nouvel iPhone (iPhone 11:ndlr) est en vente. Eh, déjà, des rumeurs au sujet de son petit frère, l’iPhone 12, circulent. Rien d’étonnant quand on se rend compte que la société d’aujourd’hui se lasse à une vitesse folle. A peine avons-nous la chance de nous procurer le dernier bijou technologique que, déjà, nous voulons voir quelque chose de plus performant. Apple semble bel et bien l’avoir compris.

C’est pourquoi, la société à la pomme aurait déjà de nombreuses idées au sujet de l’iPhone 12. Dont une, qui devrait ravir les adeptes de leurs smartphones. Depuis que ces derniers existent, il n’y a pas une année où leur autonomie ne se fait pas pointer du doigt. En effet, se déchargeant à une allure folle, certains regrettent le Nokia 3310. L’ancêtre qui pouvait parfois tenir toute une semaine sans avoir besoin de se faire brancher à une prise !

Apple sait que ses utilisateurs rêvent de retrouver un appareil qui tienne aussi longtemps au niveau de la batterie. Justement, l’iPhone 12 pourrait faire des merveilles à ce niveau là.

Apple travaille sur une meilleure autonomie pour l’iPhone 12

Bien sûr, la sortie de l’iPhone 12 n’est pas prévue pour tout de suite. Cela laissant le temps de créer un outil le plus performant possible. Eh comme nous vous le faisions savoir, l’entreprise travaillerait sur l’autonomie. Comme le font savoir nos confrères de Mouv’, la nouvelle version de l’iPhone pourrait posséder des dalles LTPO (Low-Temperature Polycrystalline Oxide).

Celles-ci, par rapport au LTPS (Low-Temperature Polycrystalline Silicon), faciliteraient l’intégration d’écrans flexibles. Mais aussi, comme l’ajoutent une nouvelle fois le média, les dalles LTPO consomment 5 à 15% d’énergie en moins ! Un chiffre énorme qui devrait grandement améliorer les performances de l’iPhone 12.

Reste plus qu’à savoir quand le nouveau bijou d’Apple doit voir le jour. Sans trop nous mouiller, nous optons donc pour une sortie au mois de septembre 2020. Comme cela arrive presque chaque année.