fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 12: Apple mise sur les écrans Oled de LG !

iPhone 12: Apple mise sur les écrans Oled de LG !
Partager sur Facebook

Selon Frandroid, Apple devrait faire appel à LG et commander des écrans Oled chez eux plutôt que Samsung pour l’iPhone 12

Coup de tonnerre chez Apple et Samsung. En effet, alors que la firme à la pomme croquée faisait appel à Samsung pour se fournir en écrans Oled pour l’iPhone 12, ce serait finalement LG qui aurait gagné « la bataille ».

Ce sont nos confrères de Frandroid qui viennent de révéler l’information. En effet, le média fait savoir qu’Apple avait pris l’habitude de se fournir chez Samsung. Or cette pratique ne plaisait pas vraiment en interne.

En même temps, quand on se livre une « guerre » pour les smartphones, cela reste compréhensible. Malgré tout, la firme de Steve Jobs comptait une nouvelle fois faire appel à sa « rivale » pour les écrans d’iPhone 12.

Ce n’est que depuis l’an dernier qu’Apple a commencé à prendre ses distances avec les « rois » du Galaxy. Prenant contact avec LG et BOE. Au final, seule la première marque aurait été retenue.

De ce fait, l’iPhone 12 devrait disposer d’écrans OLED venant de la firme de Cupertino. A moins de connaître un nouveau renversement de situation.

iPhone 12: Apple mise sur les écrans Oled de LG !

iPhone 12: Apple mise sur les écrans Oled de LG !

LG devrait fournir les écrans OLED de l’iPhone 12

En réalité, si Apple a vraiment pris la décision de miser sur LG, c’est pour une raison précise. Une raison d’ailleurs expliquée une nouvelle fois par Frandroid:

 « LG Display s’est récemment donné les atouts pour combattre à armes égales avec Samsung. L’entreprise sud-coréenne a investi plus de deux milliards d’euros pour agrandir son usine et pouvoir répondre aux attentes de ses produits maison et fournir ses clients comme Apple. » Ce serait donc grâce à cela que la firme aurait « gagné » le contrat pour l’iPhone 12.

PhoneArena rappelle que, malgré tout, pour l’iPhone 11, LG n’était responsable que de 10% des écrans. Contre 90% pour Samsung. Un chiffre qui devrait donc vite s’inverser si les infos données par le média se vérifient.

Reste donc à savoir si LG va avoir la main mise sur l’iPhone 12 ou si, au dernier moment, Apple va faire appel à son fournisseur avec qui elle collabore depuis bon nombre d’années.