fbpx
Découvertes
Partager sur

IOS 14: les fuites proviennent d’un iPhone vendu de façon illégale !

IOS 14: les fuites proviennent d’un iPhone vendu de façon illégale !

Selon Presse Citron, les nombreuses fuites au sujet de l’IOS 14, proviendraient de la vente illégale d’un iPhone, datant de février dernier

Il est très difficile, à l’heure actuelle, de garder un secret et éviter les fuites. Encore plus lorsque nous sommes une entreprise mondialement connue dont nos outils restent utilisés par la majorité des personnes vivant sur cette planète. Nous parlons bien entendu d’Apple, de leurs iPhone et d’IOS 14 prévu pour dans quelques mois.

En effet, la firme à la pomme croquée a totalement explosé depuis plusieurs années. Grâce, notamment, à la commercialisation de l’iPhone. Mais cette réussite suscite quelques jalousies. Certains, voulant obtenir quelques secrets de l’entreprise.

Dernier en date ? L’IOS 14. En effet, la nouvelle mise à jour qui doit être teasé le 22 juin prochain selon Presse Citron, a pourtant fuité et ce, depuis un bon moment déjà. Comme le fait savoir le média, les fuites viennent souvent des personnes qui travaillent au sein de l’entreprise. Mais pas cette fois-ci.

Oui, les infos sur la prochaine mise à jour ont bel et bien fuité. En revanche, c’est bien malgré eux que les salariés d’Apple l’ont découvert.

Si l’IOS 14 fuite depuis quelques temps, tout serait parti d’une vente illégale d’un… iPhone 11.

IOS 14: les fuites proviennent d’un iPhone vendu de façon illégale !
IOS 14: les fuites proviennent d’un iPhone vendu de façon illégale !

Un iPhone 11, responsable de la fuite de l’IOS 14 ?

En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est bel et bien à cause de la vente d’un des derniers iPhones que la nouvelle mise à jour d’Apple a fuité. Presse Citron fait savoir, en relayant les informations de Vice:

 « un employé d’une usine de production a volé un iPhone équipé d’iOS 14 en décembre 2019 avant de le vendre pour quelques milliers de dollars sur le web. » Ce serait donc à cause de cet employé que tout serait parti en vrille.

Le média, faisant aussi savoir que la mise à jour circule entre les hackers et les chercheurs depuis tout ce temps. Cela, expliquant donc toutes les fuites que nous pouvons trouver sur la Toile.

Reste donc à savoir si Apple va vouloir sortir IOS 14 ou non. Mais aussi, si la firme à la pomme va vouloir faire quelques modifications, histoire de « tuer dans l’oeuf » les données obtenues par les hackers.