fbpx
Découvertes
Partager sur

iOS 13: ce bug qui massacre l’autonomie de nos iPhone !

iOS 13 ce bug qui massacre l’autonomie de nos iPhone
Partager sur Facebook

Décidément, les dernières mises à jour d'iOS ne se passent pas comme prévu ! Un bug bouffe en effet l'autonomie bien plus que nécessaire...

Les problèmes de batterie sur l’iPhone, on connaît… Mais iOS 13 bat tous les records ! La dernière mise à jour pose en effet des problèmes à pas mal d’utilisateurs… L’autonomie en prend ainsi un sacré coup !

Les témoignages semblent sortis d’un livre de blagues. Une personne charge son iPhone 6S toute la nuit, mais retrouve son téléphone avec 20% le lendemain. Une autre, sur iPhone 7, le décharge totalement en 2 heures

Des problèmes plus gros que d’habitude avec iOS, donc. Que se passe-t-il avec l’autonomie ? Il semblerait que les tout derniers smartphones n’aient pas le problème… Mais que tout ceux avant le 11 posent souci.

Des grosses pertes de batterie, un autonomie plus basse que jamais… Un utilisateur a donc cherché la cause du problème. Et chez lui, Siri se la joue solo. L’app vocale a ainsi travaillé toute seule toute la nuit.

Un problème pas du tout isolé : sur les forums, d’autres utilisateurs le notent aussi depuis la mise à jour version 13. iOS sort donc une version 13.5.1 pour réparer le souci… Mais l’autonomie n’augmente pas pour autant.

iOS 13 ce bug qui massacre l’autonomie de nos iPhone

iOS 13 ce bug qui massacre l’autonomie de nos iPhone

iOS 13 : gros souci d’autonomie

Le souci viendrait ainsi des apps en arrière plan. Surtout le bluetooth. Le téléphone chercherait ainsi à se coupler via bluetooth avec d’autres appareils inexistants… Un énorme gâchis de batterie inutile, donc.

Un conseil pour sauver votre autonomie sur iOS : désactiver le bluetooth dès que possible ! Mais virer le bluetooth dans les paramètres ou dans le menu déroulant pourrait ne pas suffire… Il faut donc chercher plus loin.

Ainsi, le problème pourrait venir de l’activité des apps en arrière plan. Il faut donc enlever l’activité des apps en arrière plan dans les paramètres. Normalement, le bug devrait disparaître avec ça…

Mais si ça ne marche toujours pas, il va falloir attendre la prochaine version d’iOS pour espérer l’augmentation de l’autonomie tant promise par Apple… Il va vite falloir régler ça !