Découvertes
Partager sur

IOS 11: la nouvelle mise à jour détruit complètement la batterie !

1000 IOS 11 mise à jour

Depuis qu'Apple a sorti la mise à jours IOS 11, de nombreux utilisateurs d'IPhone ont perdu beaucoup en terme de durée de vie de la batterie.

Aujourd’hui, nos téléphones portables sont devenus tellement puissants que la durée de vie de leur batterie n’arrive plus à suivre. Même avec des chargeurs ou des capacités au Lithium, elles ne fonctionnent que rarement plus d’une journée. Sauf pour Nokia. Et bien pour les IPhone, leur durée de vie s’est considérablement réduite depuis la mise à jour IOS 11. Explications.

 

IOS 11 : la mort des batteries !

 

Trop pousser sur la batterie des téléphones peut être dangereux. Et ça, les Samsung Galaxy Note 7 l’ont compris à leur dépend. Car les explosions à cause d’une surcharge de batterie n’augurent rien de bon sur le trop plein de puissance qu’on leur demande. Désormais, c’est Apple qui s’en rend compte. Non pas, ou du moins pas encore, avec des explosions de la batterie. Mais avec une durée de vie très fortement réduite.

En effet, depuis la mise à jour IOS 11, les batteries de vos appareils Apple, que ce soit vos IPhone ou vos tablettes semblent être moins performantes. Pour le vérifier, la société Wandara a surveillé l’activité de 50 000 smartphones Apple fonctionnant sous IOS 11. Et leur constat est édifiant. Car la mise à jour ne touche pas que la batterie !

 

IOS 11 : une heure et demie d’autonomie !

 

On savait que la durée de vie des smartphones n’était pas une qualité d’Apple. Mais en général, avant la mise à jour, les appareils Apple avaient une autonomie de 240 minutes sous IOS 10. Désormais, ces même appareils ont baissé à 96 minutes ! Soit légèrement plus qu’une heure et demi ! L’étude a été faite avec des consommations de batterie « modérée à intensive ». Soit la grande majorité des utilisateurs.

En plus, le système d’exploitation est passé de 32 à 64 bits. C’est ce passage qui nécessite des batteries plus performantes… Et qui est aussi responsable de mort obligatoire de 100 000 applications. Pour l’instant, Apple n’a pas souhaité communiqué à ce sujet. mais il est clair qu’un patch correctif devrait arriver. Si votre appareil est trop vieux, nous vous conseillons de ne pas installer la mise à jour.

Afficher +