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Instagram et WhatsApp: vos applications préférées vont changer de nom !

Instagram et WhatsApp vos applications préférées vont changer de nom !
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Instagram et WhatsApp change de dénomination. L'entreprise Facebook décide d'adopter de nouvelles appellations pour les deux applications.

Instagram et WhatsApp appartiennent à l’entreprise Facebook. Si vous ne le saviez pas, sachez que le géant des réseaux sociaux les contrôle depuis déjà pas mal de temps. Un nombre incontestable d’utilisateurs utilisent les deux applications. Seulement dorénavant, elles ne porteront plus la même dénomination.

« Instagram from Facebook » et « WhatsApp from Facebook« . Voilà les nouvelles appellations des deux applications. C’est le média The Information qui confirme le changement. Mais pour quelles raisons ajouter « from Facebook » ? Parce que l’entreprise de Mark Zuckerberg fait l’objet d’une enquête dite « antitrust. » Les autorités américaines tentent de déterminer si les achats (acquisitions) de Facebook sont en réalité dans le but d’affaiblir voire radier la concurrence.

Instagram et WhatsApp : Facebook veut garder le contrôle

En 2013, Mark Zuckerberg tente le tout pour le tout pour racheter Snapchat. Mais rien y fait. Depuis, le patron de Facebook copie bêtement les nouveautés de Snapchat. « Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook » s’efforce de préciser un porte-parole du géant des réseaux sociaux.

Sur Google Play mais aussi l’App Store, les appellations d’Instagram et de WhatsApp vont donc changer. C’est même fortement possible que cela soit visible sur l’écran d’accueil des applications. Rien ne change en revanche pour l’utilisateur. Mark Zuckerberg souhaiterait lier les trois applications ensemble. Et ainsi créer une sorte de messagerie « cryptée. »

Car Facebook, depuis quelques temps, perd de sa notoriété auprès des utilisateurs. Les fuites de données, le non-respect à la vie privée, et bien d’autres failles du système ne permettent pas d’instaurer un climat de confiance entre la plateforme et les internautes. Alors que les applications Instagram et WhatsApp continuent sans cesse de grimper. Une stratégie donc bien réfléchit par le géant. En somme Facebook souhaite se racheter une image de marque et revenir au centre de la vie des gens; en passant par des solutions alternatives… Pas forcément avec bienveillance…