fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram va remettre les gifs dans sa Story !

Instagram va remettre les gifs dans sa Story !

Le réseau social Instagram a décidé de remettre la fonctionnalité des gifs dans sa Story après l’avoir bannie il y a quelques semaines !

Instagram avait pris la décision radicale de rompre le contrat avec GIPHY il y a quelques jours. En effet, lors d’une recherche, un internaute avait trouvé une image raciste. La plateforme de photos et de vidéos avait alors immédiatement supprimé la fonctionnalité de ses stories. Mais leur collaboration repart à nouveau. GIPHY a promis de faire plus attention à ses gifs à l’avenir !

Instagram remet les gifs dans sa Story

Un internaute avait découvert en intégrant un gif sur sa Story Instagram, un autocollant animé représentant un compteur symbolisant le nombre de personnes noires assassinées, le tout accompagné de violentes insultes racistes.

Instagram avait alors désactivé cette fonctionnalité et avait demandé à GIPHY de supprimer tous les gifs qui pourraient posséder ce genre de caractère. La société a alors minutieusement inspecté la totalité de ses autocollants et vérifiera au détail près les autocollants animés ajoutés dans le futur sur la plateforme.

Suite à cette annonce, Instagram a alors pris la décision de réintégrer les gifs à ses stories. Un porte-parole a expliqué à TechCrunch : « « Nous avons été en contact étroit avec GIPHY tout au long de ce processus. Et nous sommes confiants sur les mesures mises en place pour s’assurer que les utilisateurs d’Instagram aient une bonne expérience. »

GIPHY présente ses excuses

L’entreprise de gifs a aussi présenté ses excuses aux utilisateurs : « Pour toute personne qui a été affectée : nous sommes désolés. Nous prenons l’entière responsabilité de cet événement récent et en aucun cas GIPHY tolère ou supporte ce genre de contenu… »

Avant d’ajouter aussi : « Nous avons également terminé une enquête complète sur nos systèmes et processus de modération de contenu et avons apporté des changements spécifiques à notre processus pour nous assurer que ce genre de chose ne se reproduise plus. »

Pour le moment nous ne savons pas si Snapchat réintègrera aussi GIPHY sur son application.