fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: l’option préférée des stalkers bientôt supprimée !

Instagram: l'option préférée des stalkers bientôt supprimée !
Partager
Partager sur Facebook

C'est les stalkers qui vont faire la tête ! Instagram a décidé de supprimer cet outil qui n'aurait jamais du servir à surveiller ses abonnés !

En effet, Instagram à décidé de supprimer le petit onglet « abonné(e) ». Il permettait de voir ce que faisait vos abonnés et abonnements. Voilà une décision qui fera moins de stalkers !

Très pratique pour surveiller ton crush ou ton ennemi. Instagram c’est souvent le lieu où l’ont fait des découvertes sur ses proches ! Un like, un commentaire, un follow, tout apparaît dans cet onglet. Même s’il faut dire qu’à l’origine ce n’était pas son utilité première. Mais comme beaucoup de choses son utilité s’est vu détourner par les stalkers !

Instagram veut désormais préserver l’intimité de ses usagers. Notamment en luttant contre le harcèlement en s’attaquant aux faux influenceurs et aux bots. Toutefois, les plus redoutables sont, et resteront les stalkers. Ils sont sans limites et disposent même de plusieurs comptes à la fois, rien ne leur fait peur !

De nos jours chacun est devenu un peu « stalker ». Car, malgré nous les appli permettent d’en voir toujours plus de la vie des autres.

Instagram contre une mauvaise utilisation de sa plateforme !

Mais comme l’a expliqué Vishal Shah directeur produit chez Instagram à Buzzfeed New : « Les gens ne se rendaient pas toujours compte que leur activité en ligne était affichée de cette façon. La fonction n’était pas forcément utilisée pour ce qu’elle devait être. Tout en affichant l’activité de gens qui ne s’y attendaient pas vraiment »

Ainsi , la fin de cet onglet va permettre beaucoup plus de liberté et de discrétion aux personnes. Mais d’un autre côté, nous ne pourrons plus regarder ce que like notre crush. Il va donc falloir ruser avec d’autres moyens, car Instagram ne va plus s’associer aux vices de ceux qui stalk en cachette !

Cela ne vous fait pas penser à une série par hasard ? YOU bien sur ! Joe (Penn Badgley) le plus grand des stalkers ne se réjouirait pas de cette nouvelle.