fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: la filiale de Facebook s’inspire de nouveau de Snapchat

instagram-la-filiale-de-facebook-sinspire-de-nouveau-de-snapchat-grande
Partager
Partager sur Facebook

Décidément, sur le marché des réseaux sociaux, tout le monde copie sur tout le monde. Instagram a décidé d'intégrer huit nouveaux filtres à la Snapchat.

Les sites de réseaux sociaux en ligne peuvent connaître des popularités fulgurantes. Mais leur succès peut très rapidement retomber s’ils prennent un quelconque retard sur la concurrence. C’est pourquoi ces derniers temps, certaines fonctionnalités ont été reprises entre concurrents. C’est le cas aujourd’hui d’Instagram, qui met en place de nouveaux filtres.

Instagram installe huit nouveaux filtres

Instagram s’impose comme l’un des plus grands concurrents de Snapchat. Ainsi, le réseau social a repris il y a peu le système de filtres de Snap Inc.. En outre, plus tôt encore, le système de Stories avait également été emprunté à son concurrent. Ce n’est pas sans compter non plus sur le réseau social de Facebook lui-même qui avait repris le système avec Facebook Stories.

Désormais, les utilisateurs d’Instagram pourront alors utiliser huit nouveaux filtres. Parmi eux, on retrouve notamment les oreilles de Koala ou la couronne. Les utilisateurs pourront également rembobiner leurs vidéos et ajouter des stickers hastags. Rien de vraiment révolutionnaire donc. Mais une mise à jour pour rester à la page.

Instagram, Twitter, Facebook, Snapchat: la guerre bat son plein

Les réseaux sociaux et applications les plus utilisés au monde se renouvellent donc sans cesse. Si Instagram et Facebook attaquent frontalement en copiant les fonctionnalités de Snap Inc., ces derniers ajoutent également des nouveautés à leur appli. Les utilisateurs peuvent par exemple depuis peu accéder à une consultation illimité de snaps. Mais aussi de la lecture en boucle des snaps.

Dans tous les cas, afin de prendre les devants, les firmes tentent d’innover. Alors que Facebook se lance de son côté dans la réalité augmentée, Snap Inc. opte plutôt pour des technologies originales telles que les Spectacles. Des lunettes permettant de créer des snaps. Si ces dernières n’ont pas encore connu un succès unanime, l’entreprise reste plutôt confiante et compte bien développer de nouvelles technologies dans la même veine.