fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: voilà comment faire réapparaître les likes !

Instagram: voilà comment faire réapparaître les likes !
Partager sur Facebook

La nouvelle polique des likes sur Instagram ne semble pas plaire à tout le monde. Il existe d'ailleurs un moyen de la contourner !

Instagram annonçait il y a peu la disparition des likes sur son app. Cette mesure, déjà en test dans certains pays, a déjà été parée. MCE TV vous donne tous les détails !

Les « likes » privés. La nouvelle politique d’Instagram est en phase de test dans le monde entier. La mesure vise à diminuer la pression sociale des cœurs rouges. Le réseau souhaite se délester des dérives d’ego. Ce test ne concerne donc pas tous les comptes. Si la mesure est mise en place, les utilisateurs pourront toujours compter leurs propres likes. « Il s’agit d’un changement fondamental pour Instagram et nous poursuivons donc notre test pour en apprendre davantage de notre communauté mondiale », précise le réseau social. Pour le moment, rien ne dit que cette mesure sera adoptée.

Certains se réjouissent de ne plus être victime de l’appât du gain et de la pression sociale. D’autres se plaignent de la disparition des « likes » et de ce qu’ils représentent aux yeux du public. Mais les internautes nostalgiques ont trouvé une ruse. Une extension du navigateur web Google Chrome a créé un outil nommé The return of de likes permettant de faire revenir les fameuses mentions. L’outil redonne accès au like mais uniquement sur ordinateur.

L’extension est disponible au lien juste ici.

Instagram protège les enfants !

Cette mesure n’arrive pas seule. Instagram souhaite aussi protéger ses jeunes utilisateurs. D’abord en interdisant l’inscription aux moins de 13 ans. Un contrôle de la date de naissance permettra d’assurer la sécurité des plus jeunes. Instagram s’aligne ainsi sur Facebook, Snapchat et TikTok qui demandent déjà une date de naissance. Malgré tout, ill sera a priori possible d’entrer une fausse date de naissance. Le réseau social ajoute aussi des paramètres d’accès aux discussions de groupe. Terminé les ajouts dans des groupes de spam !

Julien Ruffet