fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: vous ne pourrez bientôt plus faire des captures d’écran en cachette !

Instagram: vous ne pourrez bientôt plus faire des captures d'écran en cachette !

Le réseau social Instagram ne s’arrête plus et test actuellement une autre nouvelle fonctionnalité pour ses Stories.

Décidemment ces derniers temps rien n’arrête le progrès chez Instagram. En effet, après avoir annoncé ces dernières semaines de nouvelles fonctionnalités, le réseau social réserve encore une autre surprise pour ses Stories.

Les utilisateurs d’ Instagram seront prévenus des captures d’écran

Et c’est une nouvelle qui risque de ne pas réjouir tous les utilisateurs. En effet, la plateforme Instagram testerait une nouveauté pour ses Stories. D’après le site WABetInfo, le réseau social testerait un système dont le but est de prévenir les utilisateurs lors d’une capture d’écran. Un premier message avertira qu’à la prochaine capture d’écran prise, une notification sera directement envoyée à l’auteur de la Story.

Une nouveauté qui ne vous permettra plus de prendre des captures d’écran en cachette. Heureusement, vous serez avertis une première fois. Mais au bout de la 2ème fois, vous serez totalement grillés par la personne qui a publié la Story. Fini, donc, les petites captures d’écran en douce.

Instagram s’inspire régulièrement de Snapchat

Vous l’aviez déjà peut-être remarqué mais ce processus est en effet le même que pour la plateforme Snapchat. Dés la création du réseau social, Snapchat avait mis en place cet avertissement de capture d’écran pour ses Stories. Instagram a entièrement recopié le système de Stories mis en place par Snapchat pour se rapprocher un peu plus de son concurrent.

Il y a quelques jours, une nouvelle fonctionnalité concernant les Stories a aussi été testée par Instagram. Bientôt vous pourrez écrire du texte sans qu’il y est nécessairement une photo en arrière-plan. Il vous suffira juste de sélectionner un arrière plan et d’y ajouter votre texte. Une nouveauté qui, pour une fois, ne recopie par le réseau social Snapchat.

Source : 01net