Découvertes
Partager sur

Instagram: Ce que l’on sait concernant la panne mondiale !

Instagram: Ce que l'on sait concernant la panne mondiale !
Partage
Partager sur Facebook

Qui n'a pas remarqué le beug d'Instagram ce matin ? Et bien pour l'instant l'origine de l'incident n'a pas pu être établie !

Les internautes ont donc pu constater en ouvrant leur application Instagram, qu’elle était en panne ce matin. Et cette panne semble mondiale ! Mais pour l’instant la cause ne semble pas encore connue par la firme Facebook qui détient Instagram. MCE vous en dit plus.

Instagram au coeur d’une panne mondiale

En effet depuis ce matin et notamment à partir de huit heures, des milliers d’utilisateurs dans le monde entier ont remarqué une panne sur Instagram. Le flux de photos ne s’affichait pas correctement sur l’application notamment. Ni l’application mobile ni le site internet ne répondait et affichait le message « erreur serveur ».

Mais tout semble normal. En effet pas de panique votre compte vous appartient toujours. Le réseau social connaît donc depuis plusieurs heures ainsi que cette nuit, une panne mondiale. Elle affecte donc une bon partie de l’Europe, notamment l’Allemagne. Mais le reste du monde semble également touché comme la Californie ou encore le Japon.

Et on peut dire qu’en ce moment Facebook et Instagram ne semblent pas au top de leur forme. En effet déjà la semaine passée, la firme de Mark Zuckerberg a connu plusieurs piratages. On a appris que 50 millions de compte Facebook avait pu être piraté. Et ce matin on a donc pu voir que c’était Instagram qui n’allait pas très bien.

Mais pour l’instant aucune origine de la panne mondiale n’a pu être établie par les fondateurs.

Les internautes se lâchent sur Twitter

En effet le site DownDetector a donc enregistré de nombreux signalements vers 8 heures du matin. Il y avait donc de nombreux problèmes de connexion. Mais il y avait déjà quelques problèmes entre 21 heures et 1 heure du matin.

De plus selon la carte des pannes, la Californie siège de l’entreprise, l’Europe du nord et de l’est, le sud-est de l’Australie subissent essentiellement la panne. Ainsi que le Japon.

Mais les internautes ont pris ça à la rigolade bien évidemment. Et sur Twitter ils ont donc sorti quelques petites blagues.

Pour le moment les portes paroles de Facebook et Instagram n’ont pas pris la parole.