fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: tout savoir sur le mode nuit !

Instagram: tout savoir sur le mode nuit !
Partager
Partager sur Facebook

Instagram vient de faire une mise à jour. La grande nouveauté, c'est le mode nuit. Pouvez-vous l'obtenir ? Si oui comment ? Explications.

C’est le petit nouveau. Il apparaît un peu partout. Après Facebook, Apple ou même Google, c’est Instagram qui rend disponible le mode nuit sur son appli. On vous dit tout sur ce mode qui arrive partout !

La version bêta du mode nuit est déjà disponible sur Instagram. Dans sa dernière mise à jour, la version 114.0.0.0.24 de l’application met à disponibilité de ses utilisateurs un mode nuit. Il n’est pourtant pas disponible pour tout le monde. Seuls les smartphones sous Android 10 ou Samsung avec One UI peuvent appliquer cette mise à jour.

Récemment c’est Apple, par iOS 13 qui s’y est mis. Déjà disponible sur la plupart des appareils Android, le mode sombre débarque sur les iPhone. Apple l’avait d’ailleurs vendu comme une nouveauté qui change beaucoup de choses. La marque à la pomme promettait une « excellente expérience visuelle, en particulier dans les environnements faiblement éclairés. »

Le mode nuit enfin disponible sur Instagram !

Ce mode nuit présente plusieurs avantages. Trois principaux. Le premier tient seulement de l’esthétique. En effet, ce mode rend Instagram plus beau et semble l’épurer. Ensuite, c’est un confort pour les yeux. L’écran en majorité blanc est nocif pour les yeux. Le noir rend plus facile pour les yeux la navigation sur l’interface. Cela endommage moins les yeux.

Enfin, cela augmente la batterie. L’éclairage influe beaucoup sur la batterie. Avec le mode sombre, l’autonomie augmente donc beaucoup. C’est un principe que tous les smartphones et les écrans partagent d’ailleurs. Le mode sombre d’Instagram économiserait jusqu’à 60 % de la batterie par rapport à une luminosité augmentée au max. Les utilisateurs vont donc pouvoir naviguer sur l’appli tard dans la nuit.

Une nouveauté qui fera, sans aucun doute, des heureux. Le mode nuit donne vraiment un vent de fraîcheur aux applis. Il devrait arriver partout. Et même devenir à la mode. Tous les smartphones en seront donc bientôt équipés.