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Instagram met en place une nouvelle politique en matière de désactivation de compte !

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Instagram change sa politique de désactivation de compte. La plateforme fait une annonce le 21 juillet pour informer les utilisateurs.

Instagram mêle rigorisme et fluidité. Terminé les compte qui enfreignent les règles constamment. Pour parer au problème, c’est très simple : la plateforme modifie sa politique en matière de désactivation de compte. Elle fait une annonce le 21 juillet 2019 pour en informer ses utilisateurs.

Détecter les comptes qui débordent et qui ne respectent pas la politique Instagram. Pour ensuite, les supprimer sans possibilité de souplesse. Voilà ce que Instagram décide donc de mettre en place au travers d’une nouvelle politique. La désactivation d’un compte survient néanmoins quand l’utilisateur pousse le bouchon un peu trop loin. En claire : quand l’utilisateur abuse et va à l’encontre des termes imposés par la plateforme.

Pour que le compte soit désactivé contre notre volonté, il faut vraiment y aller. C’est à partir d’un certain seuil en pourcentage que la sanction se déploiera. Si, ce dernier déborde trop, le compte ferme. Notamment par rapport à des contenus publiés qui violent les règles de la communauté. La nouvelle politique Instagram ne cherchera donc pas à tergiverser. Si les règles ne sont pas respectées, le compte n’a donc pas lieu d’exister.

Instagram met en place une nouvelle politique en matière de désactivation de compte !

Instagram : une politique préventive

Ceux qui enfreignent les règles sans gène auront leur compte directement supprimé. Ceux qui, en revanche, enfreignent la politique sur une période donnée (de manière répétée) se verront eux aussi perdre leur mur Instagram. Mais cette dernière ne s’arrête pas là. La plateforme propose un tout nouveau système de prévention à la suppression du compte.

Nouveau système de prévention ? Des notifs aideront les propriétaires de compte(s) à savoir si leur compte est à risque. Donc s’il risque d’être désactivé. Cette notification donnera la possibilité de contester du contenu supprimé. Par exemple pour « infractions en matière de nudité, de pornographie, d’intimidation, de harcèlement, de discours haineux, de vente de drogues et de terrorisme« ….

Si Instagram supprime un contenu par erreur et que l’utilisateur conteste la suppression; la plateforme s’engage à rétablir le post effacé. Les propriétaires de compte(s) ont toujours eu la possibilité de contester; si la marque supprime un contenu. Pour cela il faut aller dans les Pages d’aide.