fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram masque les photos trop retouchées !

Après la supression des "like", Instagram va de nouveau vous surprendre avec l'apparition d'un indicateur sur les photos trop retouchées !

Le réseau social Instagram adopte des mises à jour cette année ! Il y a peu, le célèbre réseau social avait déjà supprimé le compteur de « like » pour éviter les effets malsains. Aujourd’hui, Insta va donc masquer les photos retouchées. MCE TV vous raconte !

On ne s’y attendait pas ! Une toute nouvelle mesure va contrer les fakes news. Elle va aussi participer au mouvement body-positive. Fera-t-elle d’Instagram un réseau plus sain ? C’est en tout cas ce que le géant américain espère pour sa dernière version. Dans les futurs mois, un « Fact Checking » va intégrer le réseau social. Les usagers vont pouvoir filtrer l’info et ainsi éviter les fake-news. Le tout via un contrôleur autonome. Lorsqu’il verra un cliché comme fake, un message va vous avertir. Les photos retouchées seront ensuite masquées.

Pour rendre l’appli plus saine, Insta va aussi lutter contre les filtres ! Ils sont très utilisés par les plus jeunes. L’application Insta va bientôt les supprimer ! En effet, certains mettent en avant la chirurgie esthétique. Insta espère inciter les plus jeunes à s’assumer sans qu’ils aient besoin de passer par ces opérations.

Instagram fait évoluer sa version sur ordi !

Encore une mise à jour en plus de ces actu mobiles !  C’est sur la version ordi qu’Instagram lance aussi des mises à jour. Le célèbre réseau social veut se rendre plus accessible sur ordi. Vous pourrez dès lors envoyer des messages privés, les liker et créer des groupes.

En outre, l’onglet « abonnés » a aussi disparu fin 2019. Le but ? Lutter contre le « stalking ». Cette action qui permet de guetter les faits et gestes des autres. Cela en a aussi soulagé plus d’un ! « La fonction n’était pas forcément utilisée pour ce qu’elle devait être. Tout en affichant l’activité de gens qui ne s’y attendaient pas vraiment », explique le directeur produit chez Instagram.