fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: on peut désormais lire des romans sur l’application !

Instagram: on peut désormais lire des romans sur l'application !
Partager
Partager sur Facebook

Instagram se diversifie par tout les moyens possibles ! Vous pourrez maintenant lire vos romans préférés sur l'appli ! On vous explique !

Instagram ne cesse de nous surprendre avec ses évolutions. Qui aurait cru qu’un jour il serait possible de lire des romans entiers sur votre appli de photo préférée ?

En effet le réseau social Instagram use de technique marketing diverses et variés pour nous convertir ! Ainsi, La New York Public Library a décidé de changer les moeurs. Car en 2018 elle s’est essayé a Instargram. En amenant l’intégralité d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll dans l’Instagram des 500 millions d’utilisateurs de l’appli.

Mais un an plus tard le succès est tel que les Instanovels font plus de 300 000 adeptes. De plus le registre s’est agrandi. Car on peut y trouver: « Carol » de Patricia Highsmith, La Métamorphose de Franz Kafka.

Ainsi que « La Séquestrée » de Charlotte Perkins Gilman. Mais aussi « Le Corbeau » d’Edgar Allen Poe ou bien « Un Chant de Noël » de Charles Dickens. Le tout sur votre smartphone!

Instagram: Une bonne idée pour donner accès aux romans !

En effet, Instagram a frappé fort, et des acteurs ont permis de rendre cela encore plus attrayant. Car le design a été confié à à l’agence « Mother New York » et c’est vraiment pas mal ! D’ailleurs l’agence a remporté le prix « Innovation by design » en 2019.

Quant au format, il est le même qu’une story c’est à dire à la vertical. Il suffit donc de taper sur votre écran pour passer à la page suivante. Le but de cette création ? donner accès à la lecture. Et surtout donner goût aux romans aux personnes qui en sont éloignés.

Il est vrai que cette forme donne davantage envie de lire qu’un roman lambda format papier. Ainsi, où que vous soyez vous pourrez lire vos romans favoris grâce à Instagram et à la New York public Library. 

Couleurs et illustrations vous tenteront encore plus pour vous lancer dans une nouvelle lecture !