fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram lance Threads: une nouvelle application de messagerie… Et Snapchat tremble !

Instagram lance le mode
Partager
Partager sur Facebook

Instagram vient de lancer une nouvelle application pour concurrencer encore une fois Snapchat. Voici la nouvelle messagerie Threads !

Instagram vient donc de lancer sa nouvelle application, Threads. Dans le but de battre Snapchat encore et encore. Cette dernière sert de messagerie mais en petit groupe. Comme à l’époque du célèbre MSN. On vous dit tout !

Instagram est alors très chaud dans sa course à la concurrence. Avec Snapchat, les deux se livrent une guerre. L’application spécialisée dans le partage de photos a déjà frappé fort avec son principe de stories qui a déjà bien mis à mal son concurrent.

Depuis, les deux ne cessent donc de se battre. Instagram compte bien prendre de l’avance. Surtout avec cette dernière application lancée aujourd’hui Threads. Cette dernière est comme une messagerie instantanée. Mais si Insta permettait déjà de discuter avec des amis. Celle-ci marche différemment.

Le but est donc de parler en petit groupe, comme à l’époque de MSN. On pourra alors mettre des statuts du style « occupé », « au travail », etc.

Elle a été conçue dans le souci de « contrôler totalement qui peut vous joindre«  et la volonté de maintenir des liens entre ses utilisateurs « même s’ils n’ont pas le temps pour une conversation« .

Threads, la nouvelle application d’Instagram

Mark Zuckerberg dit.  « On a vu déjà que les messages privés, les histoires éphémères et les petits groupes. Sont de loin les formes de communication en ligne qui connaissent la hausse la plus rapide. Beaucoup de gens préfèrent l’intimité d’une discussion en tête-à-tête ou avec seulement quelques amis ».

Sur le papier l’application d’Instagram peut être très prometteuse. Seul point noir dans toute l’histoire. Il faut permettre à Facebook une approche totale de nos données.

Que ce soit en terme de micro et caméra. Géolocalisation ou encore de réactivité. Afin de savoir si vous êtes occupés ou pas. Facebook devra alors étudier vos donnés.

Ce qui risque donc de freiner beaucoup de gens, quand on connait le passif du géant.

Instagram lance Threads: une nouvelle application de messagerie... Et Snapchat tremble !Instagram lance Threads: une nouvelle application de messagerie... Et Snapchat tremble !