fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram s’inspire de Snapchat et lance les messages éphémères !

Instagram s’inspire de Snapchat et lance les messages éphémères !
Partager sur Facebook

Le réseau social Instagram vient de faire savoir qu’il allait une nouvelle fois copier Snapchat en lançant des messages éphémères

Les pro Snapchat vont sans doute crier au complot et au « manque de personnalité » du côté d’Instagram. En effet, ce dernier vient de faire savoir qu’il allait lancer la messagerie éphémère, tout comme le réseau au logo au fond jaune.

Sauf qu’il s’agit, pour ce dernier, de sa marque de fabrique depuis de très longues années. Mais après avoir « piqué » l’idée des stories, Instagram va donc aussi piquer l’idée des messages qui s’auto-détruisent.

Mais comment cela va-t-il marcher ? Phoneandroid vient de donner la réponse en menant son enquête. Toutefois, s’ils ont pu connaître le fonctionnement de ce nouveau système, c’est en partie grâce à Jane Manchun Wong.

Il s’agit d’une spécialiste qui, en se basant sur les infos issues du code source, a pu faire une première démo de la nouvelle messagerie d’Instagram.

D’ailleurs, en postant une vidéo sur son compte Twitter, la femme a eu droit à une réponse de la part d’Insta, lui donnant presque raison.

Instagram s’inspire de Snapchat et lance les messages éphémères !

Instagram s’inspire de Snapchat et lance les messages éphémères !

Instagram fait comme Snapchat, ou presque

En effet, quelques heures après avoir montré ce que serait la nouvelle messagerie d’Instagram, Jane eu droit à une réponse de leur part. Le réseau social, lui faisant donc savoir qu’elle n’avait pas tout à fait raison dans ce qu’elle disait:

 « Nous tentons toujours d’améliorer votre messagerie. Cette fonctionnalité n’est encore qu’au début. Les tests n’ont pas démarré ! »

En bref, cette nouvelle messagerie pourrait ne pas ressembler à ce qu’a montré Jane il y a quelques heures.

Il va donc falloir se montrer très patients, et avoir une démo officielle de la part d’Instagram pour en savoir plus. Cela tombe bien. En effet, nous avons tout le temps de nous montrer patient. Car, nous vous le rappelons, nous devons rester chez nous depuis plusieurs jours pour lutter contre le Covid-19.