fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram génère 20 milliards de dollars de revenus pub en 2019 !

Instagram génère 20 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2019 !

Sur Instagram, de nombreuses personnalités ont réussi à faire leur trou. En 2019, la plateforme aussi a généré de très gros bénéfices.

Instagram, c’est le réseau social tendance du moment. Forte de son succès, la plateforme a généré 20 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2019. MCE TV vous dit tout de A à Z !

LE RÉSEAU TENDANCE

Il faut se l’avouer, Instagram a révolutionné le monde des réseaux sociaux.

Depuis des années, les concepteurs rendent donc son interface très interactive. Ainsi, les internautes se sentent très proches des personnes qu’ils suivent. Ingénieux ! Il faut croire que de nos jours, tout le monde est sur la plateforme.

Instagram, c’est aussi un très bon outil de communication. Ainsi, les célébrités n’hésitent pas à faire parler d’elles. « The Rock' », Kylie Jenner, Kim Kardashian ou encore Cristiano sont donc de grandes figures du réseau.

D’ailleurs, CR7 a la plus grosse communauté. Le sportif est suivi par plus de 200 millions personnes. Rien que ça !

 

View this post on Instagram

 

Instagram bat tous les records pour 2019

Sur le réseau, les influenceurs génèrent parfois de très grosses sommes d’argent. Pour cela, ils mettent alors en avant certains produits.

De fait, ce système de pub permet aux marques de toucher de grandes communautés. C’est un petit peu une union entre les boites et les célébrités.

Cependant, Insagram a aussi trouvé le moyen de générer beaucoup de revenus avec la publicité.

Ainsi, Instagram a récolté pas moins de 20 milliards de dollars en 2019.

Non, vous ne rêvez pas. Désormais, des espaces publicitaires apparaissent donc dans le fil d’actualité. D’ailleurs, c’est Facebook qui a mis en place ce système.

Pour rappel, le réseau social de Mark Zuckerberg s’est emparé d’Instagram en 2012. Et oui, ça remonte ! Il faut croire que la filiale sait comment s’y prendre.

Cependant, ce chiffre est à prendre avec des pincettes. En effet, il vient d’une source « inconnue ». Cette dernière affirme tout de même être très proche de l’organisation.

Instagram génère 20 milliards de dollars de revenus pub en 2019 article
Instagram génère 20 milliards de dollars de revenus pub en 2019 article