fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: une fonction portrait façon iPhone X découvert sur les Android !

Instagram: une fonction portrait façon iPhone X découvert sur les Android !
Partager
Partager sur Facebook

Une toute nouvelle fonctionnalité « portrait », cachée aux utilisateurs, a été découverte par un installeur d’ Instagram sur les Android !

Depuis ce début d’année 2018, le réseau social Instagram ne cesse de s’étendre en matière de fonctionnalités. En effet, après la mise en place des GIFS, mais aussi la probable arrivée des appels audio et vidéo, un nouvel outil va certainement voir le jour. En effet, d’après une récente découverte, il semblerait qu’un mode portrait va faire son arrivée sur les Android !

Un nouvel outil portrait sur Instagram pour les Android

Un internaute indien de 14 ans, Ishan Agarwal a découvert une nouvelle fonctionnalité pour Instagram. En effet, un nouvel outil photo qui serait un mode portrait va surement voir le jour très prochainement. Et l’installeur a édité une fichier d’installation APK pour Android d’Instagram. Pour le moment, il est uniquement suggéré par deux icônes intégrés directement dans le dossier d’installation. Le nom de l’image système ne laisse pas non plus de doute : « portrait_shutter_icon.png. » à traduire « icône de déclencheur portrait ».

Selon TechCrunch, Instagram développerait bien un nouvel logiciel pour un mode portrait. Cela permettrait aux utilisateurs d’Android de prendre des photos de portraits directement depuis l’application. Les utilisateurs n’auront plus besoin de passer par la plateforme du téléphone. En revanche, sur les iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus et iPhone X aucun accès au second module caméra 56 mm f/2.8 depuis Instagram n’est possible.

Instagram va-t-il avoir son propre mode portrait

Instagram peut créer son propre mode portrait si les téléphones utilisés possèdent des puces dédiées ISP voir un second module caméra. Il proposerait donc un mode portrait avec un arrière-plan flous. De plus, selon TechCrunch, de plus en plus d’utilisateurs préfèrent rester sur Instagram pour prendre des photos plutôt que de basculer sur l’application « Appareil Photo » de leur smartphone.

Google a déjà suivi les pas de ce processus avec son tout nouveau Pixel 2 qui possède un seul module photo. Pour le moment Instagram ne teste cette nouvelle fonction que sur les Android.

Source : 01net