fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: tes filtres préférés seront bientôt supprimés !

Instagram: tes filtres préférés seront bientôt supprimés !
Partager
Partager sur Facebook

Les filtres Instagram censés embellir, ont au contraire un effet pervers sur les personnes qui l'utilise, banalisant ainsi ses effets.

Vous aussi vous faites partie de ceux qui utilisent les filtres effet « chirurgie esthétique » ? Désolé de vous apprendre que ces filtres vont disparaître d’Instagram ! On vous explique !

En effet, le filtre « chirurgie esthétique » de Instagram vous rend plus attirant selon vous. Car il gonfle nos lèvres, agrandit nos yeux et lisse notre peau. Toutefois, si vous pensez qu’ils sont censés nous embellir, sachez aussi qu’ils peuvent créer un fort complexe chez certaines personnes. C’est d’ailleurs pour cela que la plateforme Spark AR a annoncé le 18 octobre se séparer de ces filtres.

Car ils sont accusés de faire la promotion de la chirurgie. De plus, ils banalisent ce genre d’opérations qui ne sont pas à prendre à la légère ! Ainsi l’appli a fait savoir que « tous les effets associés à la chirurgie plastique de la galerie de filtres d’Instagram«  disparaîtrons.

Instagram: Ces filtres nocifs !

En effet, les jeunes femmes s’assimilent à des stars telles que Kim Kardashian, Nabilla, ou encore Kylie Jenner. Pourtant elles ne reflètent pas la réalité, mais cela n’empêche pas des milliers de personne de vouloir leur ressembler. Ainsi que de dépenser des fortunes pour apparaître tel que les filtres Instagram ou encore Snapchat. Cela accentue l’envie de ces jeunes femmes de recourir à des modifications pour ressembler constamment à ces filtres.

Donc de plus en plus de personnes se font opérer pour atteindre leur « perfection ». Les exigences sont toujours les mêmes. Et font que toutes les femmes tendent à se ressembler, le naturel ne semble plus à la mode. Elles veulent des lèvres plus pulpeuses, de plus grands yeux ou encore un nez plus fin. Ainsi que des pommettes remontées. D’ailleurs le filtre « Fix Me », qui simule les marques d’une chirurgie n’existe plus sur Instagram. Profitez donc de vos derniers instants pour prendre des photos avec ces filtres !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

fix me filter just out – come live your plastic surgery fantasy

Une publication partagée par DANIEL MOONEY (@danielmooney) le