fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram, Facebook et WhatsApp touchés par une panne mondiale !

Instagram, Facebook et WhatsApp touchés par une panne mondiale !
Partager
Partager sur Facebook

Mercredi soir, Instagram, Facebook ou encore WhatsApp ont été touchés par une énorme panne. On vous explique tout sur ce qui a pu se passer.

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont paniqué hier soir. En effet, Instagram, Facebook ou encore WhatsApp ne fonctionnaient plus !

Mercredi 3 juillet dernier, les utilisateurs des réseaux sociaux se sont bagarrés avec leur téléphone portable. Et pour cause, à 16h30, Instagram, Facebook ou encore WhatsApp ont semé la panique car ces réseaux sociaux ne fonctionnaient plus. Ainsi, sur Twitter, on pouvait lire de multiples messages comme : « Insta et WhatApp buguent, vous aussi ? ». Les gens avaient beau éteindre leur téléphone portable et le rallumer, rien n’y changeait.

Les fans de Instagram ont rapidement lancé un hashtag pour se plaindre des problèmes liés à la panne : #instagramdown. En effet, sur le réseau social, il était impossible de faire des Story, de voir les Story des autres ou encore de publier des posts ou même liker des photos. En quelques minutes seulement, le média belge, DH.be avait annoncé plus de 6000 plaintes sur Facebook et le chiffre n’a fait qu’augmenter.

Instagram : Une panne mondiale pendant plusieurs heures

Selon le média BFM TV, la panne des trois réseaux sociaux ne se cantonnait pas qu’à la France ou à la Belgique. En effet, cette panne touchait « une partie de l’Europe et des US. ». Ainsi, pendant toute la nuit, les compagnies ont travaillé sur la panne mondiale afin que tout revienne à la normale pour le 4 juillet. Au réveil, les français ont pu retrouver Instagram, Facebook et WhatsApp et tout semblait fonctionner.

Ce n’est pas la première fois cette année que les trois réseaux sociaux ont cette panne mondiale. En effet, la dernière grosse défaillance date du 13 au 14 mars dernier. Les internautes s’étaient sentis démunis et ils avaient laissé de nombreuses plaintes sur Twitter. Il semble bien qu’en seulement quatre mois, le problème soit revenu. Néanmoins, aujourd’hui, les utilisateurs sont tous soulagés. En effet, ils ont retrouvé leur compte et ils sont nombreux à être ravis que tout fonctionne à nouveau.