fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram détrône Snapchat avec l’utilisation des stories sur le réseau social !

Snapchat avec l’utilisation des stories sur le réseau social !
Partager
Partager sur Facebook

Instagram semble être devenu le réseau social incontournable. Celui-ci a battu Snapchat sur l'utilisation des stories et les chiffres sont extraordinaires.

Instagram et Snapchat semble se faire de la concurrence depuis quelques années. Néanmoins, Instagram semble avoir battu son concurrent et ce, avec l’utilisation des stories !

Instagram appartient à Facebook et Mark Zuckerberg  semble très heureux de l’application. L’homme se retrouve souvent dans des conflits à cause de Facebook. Néanmoins, ce dernier peut se détendre un peu depuis ces dernières semaines. Mark Zuckerberg  est très content des derniers résultats de Instagram et l’application semble cartonner en ce moment.

Instagram : Le réseau social bat Snapchat grâce aux stories !

Il est clair que l’application attire de nombreux jeunes et elle fait même de la concurrence à Snapchat. Instagram attire les internautes par la diffusion facile des photos ou des vidéos sur les posts. Néanmoins, elle connaît surtout un énorme succès depuis la mise en place des stories ! Les stories plaisent aux utilisateurs et ils sont de plus en plus nombreux à les utiliser !

Les stories sont plutôt ludiques puisqu’elles s’effacent au bout de 48H. C’est un moyen pour les internautes de partager de façon éphémère quelque chose à leurs abonnés. Selon Mark Zuckerberg, Instagram aurait détrôné Snapchat et attirerait de plus en plus de monde. Les stories seraient utilisées en moyenne par jour par 500 millions de personnes. À la différence, Snapchat ne compterait que 200 millions d’utilisateurs par jour.

Instagram : Le réseau social a de plus en plus d’utilisateurs !

L’écart commence à sérieusement se creuser entre les deux réseaux sociaux. Surtout qu’il y a chaque mois, de plus en plus d’adolescents qui s’inscrivent sur Insta. Le site eMarketer a estimé que d’ici la fin de l’année 2019, il y aura environ 800 millions de gens partout dans le monde qui utiliseront ce réseau social. De son côté, Snapchat devrait avoir que 300 millions d’utilisateurs.

Pour la première fois, Snapchat s’est fait détrôner au niveau du nombre de jeunes qui utilisent le réseau social. La compagnie Facebook a dévoilé qu’il y avait 85% des adolescents de 14 à 18 ans qui utilisaient tous les mois Instagram. Le réseau social a dépassé que de 1% Snapchat puisque celui-ci aurait 84% des jeunes de la même tranche d’âge qui l’utiliseraient tous les mois. Néanmoins, ces chiffres semblent encourageants !