fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: découvrez comment avoir plus d’abonnées gratuitement !

Instagram: découvrez comment avoir plus d’abonnées gratuitement !
Partager sur Facebook

L’application Instagram possède des millions d’utilisateurs. Et si vous souhaitez faire exploser le nombre d’abonnés sur votre compte il faudra manier plusieurs fonctionnalités.

Nombreux sont les utilisateurs d’Instagram qui souhaitent avoir plus de visibilité et donc plus d’abonnés à leur compteur. En effet, il n’est pas facile de se faire une place importante dans une communauté qui comportait 700 millions d’utilisateurs mensuels en 2017. Pourtant certains trouvent la petite originalité qui fait monter leur compte et qui deviennent les plus vus par les utilisateurs de la plateforme. Alors si vous aussi vous souhaitez vous dissociez des profils basique voici quelques astuces pour évoluer !

Avoir plus de visibilité sur Instagram grâce aux hastags et aux likes

L’une des fonctionnalités principales qui pourra attirer les abonnés sur votre compte Instagram est le hashtag. Mais il faut faire preuve de prudence. En effet, la plupart des utilisateurs l’utilisent en masse et n’hésitent pas mettre une dizaine de hashtag pour chaque publication. Grosse erreur. Plus il y a de hastags moins ils sont efficaces. Pour que cette fonction marche il faut utiliser un seul hashtag pertinent qui représente exactement votre post. Vous pouvez en utilisez deux mais prenez le soin de bien les choisir si vous voulez attirer des abonnées qui resteront fidèle à votre compte.

Le like est aussi le moyen qui attirera les utilisateurs sur votre compte. En effet, plus vous aimez de photos, de vidéos avec des thèmes qui ressemblent à votre profil, plus ces derniers vous seront probablement redevables en like. Par exemple si vous avez un compte qui s’adresse aux propriétaires d’animaux de compagnie, n’hésitez pas à suivre et liker des photos de comptes dédiés entièrement à un chien ou un chat.

Avoir un contenu original

Une fois que vous obtenez des abonnées vous passez à la seconde phase qui consiste à les garder. Et pour continuer à susciter l’intérêt de vos abonnés, postez régulièrement des publications sur votre compte (au moins une par jour), définissez votre charte graphique mais aussi votre ligne éditoriale. Trouvez des contenus originaux toujours sur le même thème et dans les mêmes couleurs. L’humour et la créativité sont les deux catégories qui plaisent le plus sur InstagramInstagram.

Source : webmarketing