fbpx
Découvertes
Partager sur

Instagram: un bug active constamment la caméra sur iOS 14 !

Instagram: un bug active constamment la caméra sur iOS 14 !
Partager sur Facebook

OMG ! Instagram donne quelques sueurs froides aux utilisateurs d'Apple. En effet, un bug sur iOS 14 active alors la caméra à leur insu...

La bêta d’iOS 14 n’a a priori pas l’air très opérationnelle, somme toute. En tout cas, pas sur Instagram, à en juger par ce petit bug… MCE TV vous dit tout de A à Z.

Instagram a réussi à fâcher un petit nombre de sesutilisateurs. Ceux qui ont alors installé la mise à jour d’iOS 14. Un fâcheux bug qui met de sacrés bâtons dans les roues des Instagrammeurs.

En effet, certains ont pu voir que leur appareil photo s’activait à leur insu. De quoi vous donner une sacrée frayeur somme toute, à l’heure où la protection de la vie privée est l’affaire de tous.

Cela étant, d’après Instagram, il ne s’agit alors que d’un bug, qui a semble-t-il vite été corrigé. Et non bien sûr d’une action qui serait le produit du polaroïd coloré.

iOS 14 semble en tout cas être à l’origine de cette faille qui inquiète tant. Un porte-parole d’Instagram a d’ailleurs apporté plus de précision au média The Verge.

Concrètement, avec la nouvelle mise à jour d’iOS, un voyant vert s’allume pour vous avertir que l’appli utilise votre appareil photo. Pourtant, IG n’y serait pour rien !

Instagram: un bug active constamment la caméra sur iOS 14 !

Instagram: un bug active constamment la caméra sur iOS 14 !

Bug de caméra sur Instagram: la faute à iOS 14

« Nous n’accédons à votre appareil photo que lorsque vous nous le demandez, par exemple, lorsque vous passez du fil d’actualité à l’appareil photo », a dit le porte-parole d’Instagram à The Verge. « Nous avons trouvé et nous corrigeons un bug dans la version bêta d’iOS 14, qui indique que la caméra est utilisée alors qu’elle ne l’est pas ».

On en sait donc un peu plus sur ce fâcheux bug qui ravive la polémique autour des données sensibles. Instagram promet en tout cas de corriger rapidement ce bug.

Si iOS 14 propose des fonctions alléchantes pour les smartphones à la pomme, on n’est jamais à l’abri d’un mauvais bug. Qu’à cela ne tienne !